Aller au contenu

Histoire De Boules


Messages recommandés

on separe les 26 boules en 2 tas de 6 et 2 autres tas de 7

On met les 2 tas de 6 de chaque coté de la balance, si un coté est plus lourd, on répartit les 6 boules restantes sur chaque plateau. Ensuite, on prend les 3 boules qui sont du coté où ca a basculé, on en met 1 sur un plateau 1 sur l'autre, soit ca bouge pas => c'est la boule qu'on a dans la main, sinon ben c'est celle où ca a penché.

Si au départ, la pesée 6-6 reste stable, on fait la pesée 7-7

on prend le coté ou ca tombe et on fait une pesée 3-3 +1 qu'on garde en main. => meme raisonement que précedemment.

j'ai gagné quoi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut diviser les 26 boules en 2 tas 9 et 1 tas de 8. Ensuite:

-On met 9 boules sur chaque plateau. Si un plateau penche d'un coté, la boule la plus lourde ce trouve dans le tas qui penche, si les plateaux restent à la même hauteur, la boule la plus lourde se trouvbe dans le tas de 8( celui qu'on a pas utilisé).

-Une fois qu'on sait dans quel tas elle se trouve: si elle se trouve dans un tas de 9, on en met 3 sur chaque plateau( 3 qui appartiennent au même groupe). Ensuite, même raisonement:

Si un plateau penche d'un coté, la boule la plus lourde ce triuve dans le tas qui penche, si les plateaux restent à la même hauteur, la boule la plus lourde se trouvbe dans le tas de 3( celui qu'on a pas utilisé).

Si elle se trouve dans le tas de 8: on met 3 boules sur chaque plateau

(appartenant au groupe de 8), si ca penche: la boule la plus lourde se trouve du côté oµ ca penche, sinon elle est dans les deux boules restantes

-Un fois qu'on sait dans quel groupe de 2 ou de 3 la boule la plus lourde est: il suffit d'en mettre une de chaque côté, si a penche, elle se touve du côté ou ca penche, si les plateaux restent à la même hauteur, c 'est la boule qu'on a pas mise (ca c'est pour un groupe de 3), ou bien si c'est le groupe de 2, on en met une sur chaque plateau et la plus lourde se trouve du côté ou ca penche.

Voila, un peu long tout ça, mais je suis presque sûr d'avoir la bonne réponse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering