Aller au contenu

5 énigme Plus Ou Moins Difficiles...


Messages recommandés

1

Quelle est la moitié de 2 tiers des 3 quart des 4 cinquièmes de 5 sixièmes des 6 septièmes des 7 huitièmes des 8 neuvièmes des 9 dixièmes de 1000??? ;)

2

En divisant trente par un demi et en ajoutant 10, quel sera le résultat??? :P

Les matheux, c'ext point trop dur...

3

Tic et Tac jouaient aux échec. Ils jouèrent 7 parties. chacun gagna le même nombre de parties, il n'y a eut aucune partie nulle. comment ça se fait messieurs dames??? :D

4

Le quatorze juillet existe t-il en Angleterre??? ;):rolleyes:

5

Ma péférée...

Imaginez 4 morceau de chaines comportant chacune trois maillons.

Soit ceci: O O O O

O O O O

O O O O

Considérons que les maillons des 4 chaînes sont attachés tous les trois ensemble. Bon, c'est pas le cas sur le schéma, ok, mais "faisez" pas vos difficiles, non mais! On a donc 4 mini-chaines de trois maillons soudés entre eux chacune.

Il coute 50 euros pour briser un maillon et 100 euros pour le souder. Quel est le moyen le moins cher pour former une chaîne avec les 4 morceaux ci dessus, et combien cela coutera t-il??? :huh:

Pour des vieux briscards comme vous je suis sur que tout ça ne posera aucun problèmes... Pensez aux cachoux si vous n'y arrivez pas, ça vous motivera... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oual, dessin non contractuel pour la 5, tout c'set pas ligné come je le voulais.

Les 4 chaines de trois maillons ressemblent à ça :

OOO OOO OOO OOO

Imaginez juste qu'à l'intérieur d'une chaîne de trois, les maillons sont attachés entre eux. Je me répète, mais je cherche à être explicite. C'set pour la bonne cause.

In your ingéniosité I trust! Goude Leuque! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai du mal m'expliquer. On ne peut pas faire une soudure entre deux anneaux pour les relier. Le tyruc, c'set qu'il faut dessouder un anneau, faire passer un des maillons d'une chaines de trois et ressouder par la suite pour refermer. Voila le topo.

J'attend résultat et cheminement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour tic et tac c'set quasiment ça. En fait ils jouaient aux échec. mais personne n'a dit qu'ils jouaient l'un contre l'autre. C'était à un tournois d'échec, chacun à gagné 7 parties et pis voilou! :o

C'était tout couillon, hein? J'vous l'avait dit...

Essayer de résoudre celle des maillons, ellle est intéressantes... Au fait, elle est compréhensible ou je la reformule???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering