Aller au contenu

ECJS: les lois sont-elles justent ?


sehaeiah

Messages recommandés

Pensez vous que les lois sont justent ?

Voilà mon sujets pour un dossier que j'ais à faire pour vendredi.

N'hésitez pas à laisser vos avis et explications et si vous avez des adresses de sites ou je pourrais avoir des renseignements n'hésitez surtout pas à mes les envoyer.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou !

Bouarf ca ressemble plus a un devoir de philo ke d'ECJS...

Voilà ce que je répondrait en gros... (mais ce n'est que mon avis attention !)

Les lois c'est juste puisque les lois c'est ce qui défini la justice de toute communauté... Ce qui peut ne pas être juste, c'est la non application de ces règles ou la non obéissance des hommes de lois (endarmes policiers avocats juges...).

Les lois c'est juste disais-je...

Les lois c'est juste.... Tout dépend de la vision qu'on en a... Une loi est théoriquement juste mais les circonstances du déli quel qu'il soit peuvent être si particulières que les lois ne seraient pas suffisamment accordables pour être justes... C'est le rôle du juge qui doit prendre en compte les paramètres iindividuels de chaque cas et d'appliquer les lois en fonction de ces paramètres...

Bon là je m'embrouille un peu mais je pense que je viens d'expliquer le début de ma pensée sur le sujet... Néanmoins, ma réponse s'appliquerait plus a un devoir de philosophie... Je ne vois pas très bien ce qu'attend ton prof de toi...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering