Aller au contenu

chat


Débo

Messages recommandés

Salut à tous ceux qui me liront,

Voilà, j'ai été particulièrement heureuse de découvrir le chat dans la nouvelle version. En effet, je trouve qu'il est toujours beaucoup plus facile d'aider quelqu'un quand on peut "discuter" en direct, que via le forum (où j'ai l'impression que les élèves, en tout cas en français, attendent des devoirs pré-rédigés). Mais ne serait-il pas possible de mettre en place des listes de disponibilité des profs, ou des rdvs ??

Je sais que ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde, mais une petite demi-heure par ci, par là, où on serait sur de trouver qqn à qui parler, ce serait pas mal. :?

Bonne journée,

Débo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons prévu de fixer un horaire fixe pour le chat selon les statistiques de fréquentation du site.

Je pense que vers 18H00 ca pourrait bien marcher !

Pour ce qui est d'afficher la disponibilité des profs, c'est une trés bonne idée... :) je vais voir ce que je peux faire... j'attends un peu et je vais changer le sondage pour avoir un avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Je suis tout à fait d'accord avec toi Débo (surtout sur le point en français où les élèves attendent parfois du "précuit", le but est de travaillé et quand on y arrive pas de se faire aider à trouver la solution (et non l'avoir "tout cuit dans la bouche").

Cependant je pense que pour une explication complexe qui mérite un face à face élève prof il peut être pas mal que le prof décide de fixer un rendez vous à l'élève en fonction de ses disponibilités. Et ce plutot que d'imposer à nos chers profs bénévoles des horaires qui ne leur conviendront pas forcément.

J'insiste sur le fait que ce sont de bénévoles et leur imposer des contraintes me gêne pas mal... on pourrait les faire fuir !!!!! :wink:

Enfin, il serait quand même bien de fixer un horaire de rendez vous ponctuel (genre 18h00/19h00) le soir où les gens disponibles se connectent.

Le version précédente " Cyberbahut " fonctionnait mieux sous cette forme et ce que j'avais trouvé sympas dans le chat, c'étaient au final les élèves qui s'aidaient mutuellement en attendant les profs ... et ça c vraiment cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu trop nouvelle ici pour imposer quoi que ce soit à qui que ce soit...

C'est juste une proposition :oops: Je veux faire fuire personne à peine arrivée (ça y est, je me vois déjà en petit diable toujours plein de vilaines réclamations :twisted: )

Mais dans l'ensemble, tu as bien compris mon point de vue (surtout à propos du français :? )

Merci pour vos réponses,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Mais moi je trouve que les réclamations c'est constructif 8O ca fait réfléchir et évoluer !

On va se pencher sérieusement sur la question du chat, et je propose que Loïc et Débo (si en a envie) mette en place une sorte de petit planning avec des rendez vous. Bien entendu, si d'autres veulent se joindre :D (vous m'éxcuserez mais je ne suis pas très dispo en ce moment :oops: )

On pourrait ensuite mettre en place l'envoie d'une news letter pour informer les inscrits des plages horaires mises en place.

Suivant le succès, on pourrait penser aussi à des rendez vous à thème ou débat :?: qui serait l'occasion aussi de faire connaissance.

Avis aux autres avis :idea: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering