Aller au contenu

économie:autoregulation Du Marche?


lapetitesirene

Messages recommandés

salut.

Alors j'ai une dissertation a faire sur l'autorégulation du marche "dans quelle mesure le marché peut il s'autoréguler?" j'ai trouvé des documents mais je bloque completementy sur la facon dont je pourrai faire mon plan.

Avez vous une idée????

MERCI D'AVANCE CAR VOUS M'AIDERAI A Y VOIR PLUS CLAIR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja en intro il serait bon de définir le marché, selon moi la définition est :

Le marché est un moyen de coordonner et d’organiser l’activité des agents économiques. Le marché va permettre d’équilibrer l’offre et la demande. Les économistes libéraux insistent sur l’hypothèse fondamentale que le marché sera la meilleure forme de coordination économique possible s’il obéit aux conditions de concurrence pure et parfaite (CPP)

ensuite tu développe un peu sur les problemes de ta question

Un des problèmes essentiels de l'économie est d'obtenir, entre tous les agents économiques, le meilleur échange possible des biens produits. Divers intérêts sont à concilier: - pour les producteurs, vendre leurs produits au plus haut, - pour les consommateurs, acheter au plus bas des produits répondant à leurs besoins. - pour la planète et la collectivité humaine, ne pas nuire à notre environnement de vie

En économie, il est nécessaire de préserver des équilibres stables, sous peine d'à-coups,voire d'écroulement. Ce moyen existe. Sous certaines conditions, le marché est capable d'assurer une autorégulation parfaite.

Mais, quand ces conditions ne sont pas réunies, il conduit soit à l' effondrement, soit à la hausse des prix(inflation)

et je pense que tu trouveras le reste de ton bonheur sur ce site!!

http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/Su...rt_lemarche.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering