Aller au contenu

Tête Tranchée


Messages recommandés

  • E-Bahut

'lut

Je pense pas que ce soit la bonne réponse (Mimylie), même si c'est celle qui vient immédiatement à l'esprit. En fait, c'est trop simple et trop traditionnel. Les bonnes énigmes sont les énigmes rationnelles. En effet, les atteignent ainsi l'universalité. Avec la proposition de mymilie, ça peut être discuté, après tout moi je n'y croit pas du tout à ces sornettes de montée dans les limbes !

Ce serait sympa de donner la réponse, je sens que, sinon, ça va me torturer l'esprit, je ne vais penser qu'à ça !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrait donner un tout petit indice :)

j'ai essayé de voir si tu ne jouais pas avec les mots ou si il y avait pas une astuce sur le temps des verbes, mais non

Est-ce que le capitaine est aussi un moine? (il me semble que des moine-soldat existe et qu'on les appelle les templiers) et est-ce qu'il serait siamois ??(un corp 2 tête)

parceque dans ce cas je tiens la solution du probleme... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est au niveau du verbe : "eurent" la tête tranchée.

Si considère que le capitaine est aussi un moine , cela revient à considérer seulement deux personnes. Le moine qui n'est pas capitaine "a" la tête tranchée du capitaine (dans ses mains par exemple).

Je me trompe peut-etre car là je suis parti dans un délire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison Kastonia, ça doit reposer sur le verbe "eurent"

le capitaine s'est fait décapité, sa tête est tombé et les 2 moines ont attrapé la tête au vol, ils ont eut la tête qui a été tranché, celle du capitaine

c'est plus convainquant que mon capitaine-moine siamois :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering