Aller au contenu

Besoin de correction


lillie1967

Messages recommandés

Bonjour,

pouvez vous me faire la correction SVP.

Merci beaucoup

Classement :

A) Distinguer et recopiez une interrogation directe fermée, une directe ouverte et une indirecte.

B) Justifier grammaticalement votre classement

C) Rédiger une autre façon la question directe fermée

Le héros, TEM, est interrogé par le colonel d'une navette spatial militaire.

- Comment êtes vous arrivé ici ?

- Je suis monté à bord de la navette hebdomadaire à l'astroport de Kourou. Ca faisait deux semaines que je zonais en Guane et je me suis dit que j'irai bien faire un tour là-haut [...].

- Ca m'excitait de m'incruster dans une base de l'armée [...] Disons que j'étais curieux de voir à quoi pouvait bien ressembler la vie parmi le militaires.

 

Mon travaille :

A) Distinguez et recopier une interrogation directe fermée, une directe ouverte et une indirecte.

 - Comment êtes-vous arrivé ici ?             interrogation directe fermée

 - Je suis monter à bord de la navette hebdomadaire à l'astroport de kourou. Ca faisait deux semaines que je zonais en Guyane et je me suis dit que j'irais bien faire un tour là-haut [...].        interrogation indirecte

 - Vous n'avez pas d'autre motivation ?   interrogation directe ouverte

 - Ca m'excitait de m'incruster dans une base de l'armée [...] Disons que j'étais curieux de voir à quoi pouvait bien ressembler la vie parmi les militaires.     interrogation indirecte

B) Justifier grammaticalement votre classement.

- Comment êtes-vous arrivé ici ?       C'est une interrogation directe fermée car la phrase se termine par un point d'interrogation, et la réponse attendue est oui ou non.

- Je suis monter à bord de la navette hebdomadaire à l'astroport de Kourou. Ca faisait deux semaines que je zonais en Guyane et je me suis dit que j'irais bien faire un tour là-haut [...].      C'est une interrogation indirecte car la phrase se termine par un point.

- Vous n'avez pas d'autre motivation ?     C'est une interrogation directe ouverte car la phrase se termine par un point d'interrogation.

- Ca m'excitait de m'incruster dans la base de l'armée [...] Disons que j'étais curieux de voir à quoi pouvait bien ressembler la vie parmi les militaire. c'est une interrogation indirecte car la phrase se termine par un point.

C) Rédiger d'une autre façon la question directe fermée

- Es-ce que vous êtes arrivez ici ?

Merci beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

B) : Comment êtes-vous arrivé ici ?  ta réponse est incorrecte . 

      Vous n'avez pas d'autre motivation ?  idem . 

C) Par quel moyen de communication êtes - vous arrivé ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour le A j'ai juste

B) justifier grammaticalement votre classement

- comment êtes vous arrivée ici ? c'est une interrogation directe fermée car la phrase se conclut par un point d'interrogation la réponse attendue est oui ou non

- Vous n'avez pas d'autre motivation ? c'est une interrogation directe fermée  car la phrase se conclut par un point d'interrogation la réponse attendue est oui ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Pour t'aider à comprendre:

"Une phrase interrogative peut être fermée ( réponse oui ou non ) ou ouverte ( plusieurs réponses possibleshttp://www.ac-grenoble.fr/ecole/rochegude/IMG/pdf/interrogative.pdf

Interrogation directe ou indirecte: http://www.cce.umontreal.ca/capsules/2713.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering