Aller au contenu

Besoin de correction


lillie1967

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez vous SVP me faire la correction de mon exercice. Je vous remercie vraiment beaucoup.

Exercice :

A) Relevez dans le texte deux appositions

B) Normalisez les groupes verbaux qui sont écris en majuscules

C) Condensez les deux première phrases en une seul. Comparez les procédés utilisé.

CHEVEUX ET POILS SE PIGMENT grâce aux mélanocytes. ce sont des cellules renouvelée grâce à son réservoir de cellules souches. exposé à des agents qui stressent les cellules en attaquant leur adn, CE RESERVOIR S'EPUISE. ce n'est pas parce que LES CELLULES MEURENT, mais plutôt parce que, stressées, elle "vieillissent" plus vite.

 

Voilà mon travaille :

A) - stressées

     - exposé

B) - CHEVEUX ET POILS SE PIGMENTE = la pigmentation

     - RESERVOIR S'EPUISE = l'épuisement

  - LES CELLULES MEURENT = la mort

C) Cheveux et poils se pigmentent gr^ces à des cellules renouvelées, grâce à un réservoir des cellules souches appelées mélanocytes.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

  

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Lillie,

"

CHEVEUX ET POILS SE PIGMENTENT grâce aux mélanocytes. Ce sont des cellules renouvelées grâce à son réservoir de cellules souches. Exposé à des agents qui stressent les cellules en attaquant leur adn, CE RESERVOIR S'EPUISE. Ce n'est pas parce que LES CELLULES MEURENT, mais plutôt parce que, stressées, elle "vieillissent" plus vite.

Attention à écrire le texte initial sans fautes, pour pouvoir ensuite travailler dessus sans se tromper. Après un point, il faut toujours une majuscule.

Voilà mon travail :

A) - stressées 

     - exposé CE RÉSERVOIR S’ÉPUISE

B) - CHEVEUX ET POILS SE PIGMENTENT = la pigmentation

     - RESERVOIR S'EPUISE = l'épuisement

  - LES CELLULES MEURENT = la mort

C) Cheveux et poils se pigmentent grâce à des cellules appelées mélanocytes, qui sont renouvelées grâce à un réservoir des cellules souches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering