Aller au contenu

Rails de Laplace


mwilli

Messages recommandés

on voit effectivement très mal,.

je suppose que la barre de longueur l part d'une position haute x=0 lorsque MN est suivant AA' (x est l'abscisse comptée sur les rails) et le flux du champ B à travers la boucle conductrice AA'MN  dont la surface S varie est donné par

d:grec1:=BdS = B l dx  pour un déplacement dx de la barre. La f e m induite est donnée par e= -d:grec1:/dt = - B l v puisque v=dx/dt (on oriente l'axe x vers la descente) 

Il circule dans la boucle un courant i =e/R et le barreau est soumis à une force magnétique i l B (puisque B et le barreau sont perpendiculaire) 

La force freine la chute du barreau car elle tend à s'opposer à la variation de flux du champ B. Il reste à écrire l'équation du mouvement (principe de la dynamique avec une force gravifique mg sinα motrice et une force de freinage B i l  , l'accélération étant dv/dt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup volcano47.

Tout en renouvelant mes excuses pour la mauvaise qualité de l'image (due au fait que j'utilise la caméra d'un smartphone et j'enregistre ensuite sur mon ordinateur..) , je vais essayer d'exploiter vos explications et revenir vers vous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering