Aller au contenu

correction orthographe, syntaxe, vocabulaire


maël - missme

Messages recommandés

Bonjour, je dois faire une fiche sur le mythe d'Orphée. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me corriger ? Merci

 

·        Orphée

-         Orphée était  un aède (musicien et poète) Grec de l’Antiquité. C’était  le fils de la muse Calliope et d'Œagre, roi de Thrace.

-         Il a reçu d’Apollon une lyre à sept cordes. Il en a ajouté deux pour porter leur nombre à neuf, en hommage aux neufs muses dont sa mère avait la charge. Grâce à cette lyre, il pouvait charmer les êtres inanimés et les animaux sauvages.

-         C’était un voyageur qui a participé à l’expédition des Argonautes où il triompha des sirènes.

 

·        Mythe d’Orphée et d’Eurydice

-         Dès sa rencontre avec Eurydice, ils s’aimèrent tout de suite et décidèrent de se marier.

-         Mais le jour de son mariage, Eurydice fut mordue au mollet par un serpent venimeux. Elle mourut puis descendit au royaume des Enfers.

-         Eurydice morte, Orphée ne savait plus comment vivre. Il était tellement triste qu'il décida de descendre au royaume des morts. Jouant de sa lyre, il endormit Cerbère, le chien à trois têtes qui gardait l’entrée des Enfers et les terribles Euménides afin d’approcher le dieu Hadès.

-         Orphée demanda à Hadès de lui rendre sa femme. Le dieu lui donna la permission de la ramener à la  seule condition qu’elle suivrait Orphée et qu’il  ne devait ni se retourner, ni la regarder et ni lui parler tant qu’il ne serait pas revenus tous deux dans le monde des vivants.

-         . Mais au moment de sortir des Enfers, Orphée, inquiet du silence de sa femme, désobéit et se retourna vers elle. Il perdit sa femme pour toujours.

        

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Maël,

"  Dès sa rencontre avec Eurydice, ils s’aimèrent tout de suite."

J'écrirais plutôt: 

"Dès leur rencontre, Orphée et Eurydice  s'aimèrent tout de suite."

"le dieu Hadès, maître des Enfers,"

C'est très bien, et je n'ai pas vu de faute!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering