Aller au contenu

Mouvement circulaire


mwilli

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

S'il vous plait, merci de votre aide pour  l'exercice joint, tout en m'excusant d'avance de la qualité de l'image.

Avec mes remerciements d'avance à tous ceux qui voudront bien apporter leur contributions. Je rappelle quand même à toutes fins utiles que je travaille seul, n'étant pus en classe depuis des décennies et donc vos explications détaillées sont les bienvenues.

Cordialement

5a92f04b2269a_exomvtcirc.thumb.jpg.0d892b7044ca5cdb86749cdcf6006de9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup Gogoumo ! Vos explications me conviennent parfaitement, car détaillées et claires. Juste pour être sûr de bien comprendre, pourriez-vous me rappeler d'où vient la relation: a=w²*KM ?

En tout cas, merci beaucoup.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'énoncé la glissière tourne à vitesse angulaire ω constante autour d'un axe vertical Δ
Il en résulte que la masse M est animée d'un mouvement circulaire uniforme de rayon KM et de vitesse angulaire ω

L'étude du mouvement circulaire uniforme indique que le vecteur accélération de M est un vecteur centripète de direction KM, dirigé de  M vers K et de module ω² * KM

Voir (par exemple) à ce sujet l'article " Mouvement circulaire uniforme " de Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering