Aller au contenu

Physique Chimie


FadiB60

Messages recommandés

Bonjour
J'ai trois questions à faire et je n'y arrive pas du tout.


Partie 1

Enoncé :
Une éclipse de lune a lieu lorsque la lune passe dans le cône d'ombre projeté par la terre. Les rayons du soleil réfractés par l'atmosphère de la Terre donnent alors à la lune une couleur rose orangée remarquable

Questions
1.a) Dans le référentiel terrestre, c'est à dire du point de vue de l'observateur (le photographe) : Définissez la trajectoire de la Lune, justifier.

1.b)Dans le référentiel géocentrique c'est à dire, sachant qu'en réalité la Lune tourne autour de la Terre : définissez son mouvement (trajectoire et vitesse) et justifiez l'ensemble de votre raisonnement.


Partie 2

Enoncé :
Cette éclipse a lieu le 21 décembre 2010, visible en Amérique du Nord entre 5h27 minutes et 11h06 minutes, heure GMT (ou UTC)


Questions :
2) [Recherche] Que signifient les abréviations GMT et UT. Elles ont le même sens, quel est-il ? Qu'est ce qu'un fuseau horaire ? Quel lien peut-on faire entre les fuseaux horaires et le temps GMT(ou UTC)

3) Quelle intervale de TEMPS sépare deux photographies. Vous exprimerez votre résultat en minute (m), à 0,01 près, puis arrondi à l'unité.( Aide : je calcul d'abord le temps total pendant lequel a lieu l'eclipse. Pour m'aider, je met tout de suite les heures et minutes, seulement en minute J'explique sur ma copie les conversions)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering