Aller au contenu

Mesurer la valeur perçue


bubule66

Messages recommandés

Bonjours , pourriez vous m'aidez 

Je dois compléter le tableau ci dessous :

1 / Calculez le taux d'évolution des adhésions et le taux de renouvellement des adhésions 

2/Résumez la valeur perçue de l'association MontauQuinze . Comment cette valeur perçue peut-elle être mesurée ?

Le taux de renouvellement des adhésions se calcule en comparant les adhésions renouvelées par rapport aux adhésions de l'année précédente .

Voici le bilan des adhésions de ces 3 dernières années 

 

Année   /   Nombre d'adhésions renouvelées / Nombre de nouveaux adhérents  /   Nombre d’adhérents   /   Taux d'évolution des adhésions   /   Taux de renouvellement des adhésions 

 N-2        /               34                                            /                   4                                      /            38                          /              Cette case a été rayer           /            Cette case a été rayer   

N-1         /               36                                            /                   8                                      /            44                           /                                                               /          

N           /              41                                            /                    9                                      /             50                           /                                                               /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Si y effectue le calcul comme il est indiqué tu obtiens les résultat du tableau

taux d'évolution d'adhérents année n par rapport à lannée n-1= ((nb adh. année n)-(nb adh. année n-1))/(nb adh. année n-1)

par exemple taux d'évolution année N-1 par rapport à année n-2 =(44-38)/38=0.1579=15.79%

Taux renouvellement année n+1= effectif année n/effectif année n+1

Je pense que la valeur perçue par l'association MontauQuinze l'année n est le produit de l'effectif par le montant de la cotisation qui doit t'être donné quelque part dans l'énoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering