Aller au contenu

géométrie dans l'espace


JulieG

Messages recommandés

 soit (O,I,J) un repère orthonormé Donner sans justification les coordonnés de points K,A,B,C et D dans le repère (K,A,B) sachant que K est le milieu du segment AC   


valeurs A(4.1) B(2.5) C(-2;3) D(0,-1) ABCD est un parralélogramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner sans justification les coordonnés de points K,A,B,C et D dans le repère (K,A,B) sachant que K est le milieu du segment AC 

je comprends pas on a déjà les cheveux a leurs de A B C D dans l’enfoncées 

L’ennoncé 

Désolé mon correcteur on a déjà les coordonnes de ces points mentionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oublie les coordonnées de A, B C et D dans le repère orthonormé elle ne servent pas à grand chose…. si ce n'est qu'à embrouiller.

On te dis que K est le milieu de AC et que ABCD est un parallélogramme (c'est même un carré dans ce cas) ces conditions sont suffisantes pour déterminer les coordonnées de A,B C D dans le repère (K, vect(KA), vect(KB)), Il te suffit de savoir que dans un parallélogramme les diagonales se coupent en leur milieu.

1.jpeg.2a88a89137b5e87bdbd008f4baac905e.jpeg

Dans le repère  (K, vect(KA), vect(KB)) DB et CA définissent les axes du repère et vect(KA) et vect(KB) les vecteurs unitaires sur ces axes. Sur la figure jointe j'ai indiqué les coordonnées des points dans ce système de coordonnées. Ce sont ces coordonnées qui te sont demandées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je t'ai dis d'oublier ces coordonnées dans le repère orthonormé. Regarde la figure que je t'ai jointe

1.jpeg.6e301c4cf39e89eb9e6a624f4b410de7.jpeg

Dans le repère  (K, vect(KA), vect(KB)) DB et CA définissent les axes du repère et vect(KA) et vect(KB) les vecteurs unitaires sur ces axes. K est l'origine DB l'axe des ordonnées et  CA l'axe des abscisses. Sur ces axes  KA et KB sont des vecteurs unitaires qui valent 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui A (1:0)  B(0:1) D( 0;-1) C (1;0) le  problème , c’est que je saurais pas faire’ comment en arriver à dire’ que ce point se trouve à tel endroit comme vous les avez fait 

PAR exemple comment savez vous que k (0:0) et c (1:0) ainsi de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le placement des points n'a aucune importance, la seule chose qu'il te faut savoir c'est que ABCD est un parallélogramme et K l'intersection des des médianes..... 

Dans le système d'axes (K, vect(KA), vect(KB)) les coordonnées de A sont (1,0) par définition puisque KA est le vecteur unitaire de l'axes des abscisses du système d'axe et B(0,1) par définition puisque KB est le vecteur unitaire de l'axes des ordonnées du système d'axe. ABCD étant un parallélogramme  C est le symétrique de A par rapport à K c qui fait que K{-1,0} et D le symétrique de B par rapport à K ce qui fait que D{0,-1}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 18 minutes, JulieG a dit :

J’ai fait racine de 1+(-1) au carré ça fait racine de 2 NON

dans le repère (K,A,B) je prends la formule des distances racine carrée (xb- xa)² + (yb -ya)²?

 

Il faudrait s'assurer que le repère (K;A;B) est orthonormé....

Si oui et en prenant  les coordonnées de A et C dans le repère (K;A;B) donc A(1;0) et C(-1,0) on peut appliquer ta formule mais cela donne :

AC² = (-1 -1)² +(0-0)²

        = (-2)² +0

        = +4

donc AC = V (AC)² = V4 = 2 

Cette explication si tu n'as pas appris les vecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering