Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir ,

En faite j'aurais besoin d'aide concernant un travail en français pour l'école,

Je dois faire une dissertation en français sur une citation : " La plus grande force dont puisse disposer l'humanité est la non violence " .. Cependant je n'arrive pas à commencer la dissertation je manque d'inspiration et je ne comprend pas vraiment cette citation , j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider à rédiger ce travail . Je tient à vous dire que le français n'est pas vraiment ma tasse de thé , j'ai beaucoup de difficulté et je vous remercie d'avance pour vos commentaire 

Bien à vous . 

Bonjour,

Qui a écrit cette phase?

Dans quel contexte?

L'antithèse : force/ non violence

L’humanité ou l'être humain?

Les apôtres de la non violence?

Il n'y a personne pour m'aider ?

Je suis vraiment perdu je sais pas faire l'introduction avec ce genre de citation et je n'ai même pas d'arguments à mettre dans cette dissertation 

J'ai vraiment besoin d'aide car je dois le remettre pour lundi prochain ce devoir 

D'avance un grand merci à ceux sui prendrons le temps de lire et de répondre 

Je ne suis pas d'accord avec la citation . Je t'explique pourquoi dans quelques minutes .

Je pense à cette citation de Romain Rolland " Le pire mal dont souffre ce monde est non pas la force des méchants, mais la faiblesse des meilleurs ."

La non-violence ,en effet , ne dispose pas des moyens moraux,psychologiques, politiques, littéraires,  stratégiques pour venir à bout de  la violence exprimée dans notre société de diverses façons .Les exemples ne manquent pas : attentats , ces dernières années , rapts d'enfants et séquestrations, tortures et viols (Julie et Mélissa) . " Grâce" à internet , les appels aux crimes se multiplient et les apôtres de la non-violence sont impuissants . 

Trouve d'abord tes arguments (3)  et des exemples pour les appuyer . 
On écrira ensuite l'introduction (en 3 parties) .