Aller au contenu

Fonction dérivée et étude de variation d'une fonction


Topml

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez m'expliquer les fonctions dérivée et étude de variation d'une fonction car je comprend pas du tout ce cour.. Je ne comprend pas comment ça marche les calculs...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le cours sur les dérivées commence par la définition du nombre dérivé, définition à apprendre et à savoir utiliser pour calculer ce nombre, égal à la pente de la tangente  à la courbe au point considéré.

La fonction dérivée est la généralisation du nombre dérivé  à l'intervalle où l'on étudie la fonction.

Tout cal est expliqué dans le livre que tu as à ta disposition. 

Apprendre le cours est la première étape, faire des exercices d'application tels que ceux proposés dans le livre la seconde étape.

Ces deux étapes sont indispensables, les maths ça s'apprend.

Au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec pzorba.

Pour résumer quand la pente (coeff directeur mais il faut savoir ce que c'est, c'est toujours pareil) de la tangente  est positive en un point ou sur un ensemble de points appartenant à un intervalle , c'est que, sur cet intervalle, la fonction représentée est croissante et inversement (mais que signifie "fonction croissante ou décroissante" ?). Si ce que je dis est pour toi du japonais ou du plattdeutsch, c'est qu'il faut revoir le cours sur la dérivée. De  plus, il y a des quantités de cours de tout niveau sur Internet (ne serait-ce que Wikipédia où on peut même lire le petit chapitre sur l'histoire du calcul infinitésimal que je trouve bien fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering