Aller au contenu

DM inéquations


Crevette2020

Messages recommandés

bonsoir à tous et joyeux NOËL je viens de me mettre à ce DM et j'aimerais savoir si je comprends bien l'exercice demandé

Dans la question 1 on nous demande de traduire le problème c'est à dire que l'on doit expliquer que l'on souhaite retiré l'aire des 2 marges pour que la partie imprimable soit compris entre 

8<x<12 

en continuant le dm j'ai du mal avoir comment on trouve X^2-6X-4 moi je trouve X^2-6X+8

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Citation

pour que la partie imprimable soit compris entre 

8<x<12 

Cela est faux... l'aire imprimable ce n'est pas x mais A(x) !!

Citation

 on trouve X^2-6X-4 moi je trouve X^2-6X+8

Tout dépend de ce que l'on cherche ! De l'importance de rédiger et d'écrire des égalités..... tu trouves quoi pour quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 21 minutes, Dan-nul-maths a dit :

Ah la suite du résultat que j'ai obtenu je dois faire une inéquation puisque A(X) est compris entre au minimum 8 et 12 au maximum es ce bien cela Pave

Dans la partie 1), tu as du écrire 2 inéquations (pluriel important !!) soit le système :

A(x) >=8  ou x²-6x+8>=8 ou x²-6x >=0 inéquation du second degré que tu dois savoir résoudre S1 = ??

et

A(x) <=12 ou x²-6x+8 <=12 ou x²-6x -4<=0  inéquation du second degré que tu dois savoir résoudre !! S2 = ??

Et bien sûr, ce que tu vas trouver, doit être compatible avec la partie 2) (graphique donné par le père Noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S 1 = ]-00 ; 0]U[6 ; +00[

S 2 =[ 3-sqr(13) ; 3+sqr(13)

à partir de la j'ai du mal à comprendre la suite du devoir la partie 2 résolution graphique puisque toutes les solutions sont sur l'intervalle [  6    ;   6 ,  5  ] es ce que je dois toutes les relevées 

Puis pour la partie trois j'ai résolu algébriquement le calcule à travers un tableau de signe mais j'ai du mal à me servir de mon résultat

De plus je viens de me rendre compte que je n'ai pas le même graphique que vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

X est la longueur du coté donc x est nécessairement... POSITIF. Donc S1 doit être rectifié....enlève les valeurs de x négatives

Pour la même raison, S2 est également faux....

Donc  x € S1 ET x € S2 donc x € (S1inter S2)

A priori ma courbe coïncide avec les résultats du calcul.....

Attention : il sont me semble que tes réponses sont toutes mélangées !

                   La résolution du système d'inéquations sont dans la partie 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu peux réaliser des graphiques sur ton PC ou Mac la Pomme avec GeoGebra. De même, et avec les mêmes commandes, tu peux le faire sur ton mobile Android avec GeoGebra. Toutes ces versions sont gratuites, libres de droit et sont faciles à prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L'intervalle que tu donné est S2 (ce que je t'avais demandé) ou S ?? (si c'est S, il manque une valeur isolée ;))

Pourquoi montrer une figure fausse ? sans intérêt !

Mieux vaudrait dire ce qu'a été ton erreur.... toujours la confusion entre A(x) et l'expression x²-6x -4 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Citation

L'intervalle que j'ai donné est celle  celui que je trouve par  resolution algébrique cela concerne la partie 3 

Citation

x²-6x >=0 Sur IR+ x € {0}U [6;+oo[ cela c'est S1

 x²-6x -4<=0 que trouves tu pour S2 ?? S2 = ??

et déduis en S = S1inter S2, S étant la réponse à la partie 3

S = ??? (dans ta réponse sur S, je t'ai écrit : il manque une valeur isolée ;)

Tu lis trop superficiellement les messages qui te sont envoyés ! (tu ne tiens pas compte des infos contenus dans ces messages :()

Et tes réponses sont ... floues. Écris des égalités ou bien RÉDIGE avec rigueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering