Aller au contenu

Lettre de motivation départ un an au Japon.


pie475

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà je vous explique ma situation, il y a deux semaines je suis allé à Paris pour un entretien de motivation afin de voir si je suis dans la capacité de partir au Japon (psychologiquement prêt à quitter le nid familial pendant un an à l'autre bout du monde :))  ils ont regardé mes notes des 3 dernières années et il est vrai quelles ne sont pas super (surtout en anglais) mais j'apprend tout de même le Japonais depuis 3 ans et suis assez bon.A par les notes tout c'est bien passé, et l'on m'a annoncé que j'aurais une réponse sous 4 jours sauf que j'attends depuis déjà 2 semaines! On m'envoie des mails comme quoi il y aurait des disparités par rapport a mes notes (sur 3 ans j'ai 10.5 de moyennes) c'est pourquoi j'ai décidé de prendre directement contact avec les partenaires Japonais de l’organisme français qui s'occupe de mon dossier afin de m’adresser directement à eux et de leur montrer mon sérieux et ma réelle motivation à partir. 

Voici la lettre en anglais qui comporte certainement beaucoup de fautes..., je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous me porterez:) 

Pierre

Dear Sir, Dear Madam

My name is Pierre "             " and i have make a request of your French partner "                "for start a school year in Japan.I wait since two weeks the acceptance or non-acceptance of my file.Your French partner told me the reason for this expectation was due to the fact that my shool level was not remarkable.This is true but i think the most important is the motivation and i am motivated.I want to go to Japan,this is my dream, i born in the Japanese culture and i am born to travel in Japan ! My Grandfather is Japanese, i want learn and know his culture one year in host family.I want discover the daily life of my host family, meet wonderful new people who will teach me their culture.The story and art of Japan interest me a lot.Japan is in my blood and throne in my heart.Thank you very munch.

Yours faithfully ,Pierre "               "

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le Japon est très exigeant mais la motivation n'est-elle pas le plus important pour réaliser un projet comme celui-là, je pense également qu'une personne qui arrive là-bas avec 15 de moyenne en France et qui se retrouve avec de l’histoire, de la littérature japonaise et tout le reste en japonais se retrouve dans la même difficulté et ne peut être très productif... surtout s'il ne parle que peu le Japonais.Je suis né dans la culture japonaise et veux vraiment y aller mon grand-père est Japonais et mon arrière-grand-mère vit là-bas.On me dit souvent que l'anglais est important mais je pars au Japon pour parler et apprendre la culture japonaise en aucun cas je voudrais parler Anglais quitte à utiliser le langage des signes :) Mais merci tout de même pour votre réponse que l'on me répète à chaque instant depuis 2 semaines.

Très cordialement Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Dear Sir Dear or Madam,

My name is Pierre "             " and i (1) have make (2) a request of to your French partner "                " for (3) start a school year in Japan. I wait (4) since (5) two weeks the acceptance or non-acceptance of my file. Your French partner told me the reason for this expectation wait was due to the fact that my shool level was (6) not remarkable.This is true but i think the most important is the motivation and i am motivated. I want to go to Japan, this is my dream, i x (7) born in the Japanese culture and i am born to travel in Japan! My Grandfather is Japanese, i want to learn and know his culture during one year in x (8) host family. I want x discover the daily life of my host family, meet wonderful new people who will teach me their culture.The story and art of Japan interest me a lot. Japan is in my blood and throne in fills my heart.Thank you very munch.

Yours faithfully,

Pierre "               "

(1) En Sixième tu as appris que le pronom sujet de la 1è personne du singulier ne s'écrit qu'avec la MAJUSCULE !

(2) Le present perfect se compose de l'auxiliaire have suivi du participe passé du verbe.

(3) Le but s'exprime au moyen de l'infinitif complet. For ne s'emploie jamais devant une base verbale, c'est du B.A.-BA. Ces 3 fautes monumentales te discréditent déjà, j'en ai bien peur.

(4) Mettre le present perfect progressif

(5) Mettre for devant une durée de temps.

(6) Si tu fais référence à ton niveau actuel, alors il faut mettre le présent.

(7) être né, c'est toujours du passé = I was born... Encore une faute élémentaire.

(8) Mettre l'article indéfini !

Pour couronner le tout, ta lettre se finit en queue de poisson. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide, je vais arranger tous les problèmes de cette lettre et ajouter d'autres phrases, mon niveau en anglais est très mauvais il va falloir que je révise tout ça,

merci encore pour votre aide :) .

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering