Aller au contenu

Rédaction


Lilou13

Messages recommandés

Bonjour, je suis élevé en Terminale pas très forte en français jaurais besoin d'aide pour une compétence d'écriture sur la question suivante : Selon vous, la confrontation à lautre génère-t-elle davantage de difficulté lorsque des moeurs et sa culture diffèrent profondément des nôtres, ou au contraire cette distance nous aide-t-elle a nous contruire ? En 30-40ligne

il y a 2 minutes, Lilou13 a dit :

Bonjour, je suis élevé en Terminale pas très forte en français jaurais besoin d'aide pour une compétence d'écriture sur la question suivante : Selon vous, la confrontation à lautre génère-t-elle davantage de difficulté lorsque des moeurs et sa culture diffèrent profondément des nôtres, ou au contraire cette distance nous aide-t-elle a nous contruire ? En 30-40ligne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Les difficultés naissent

- de l'éducation

- de la culture

- du contexte  du confrontement

Mais elles peuvent nous aider à nous construire

- l'autre n'est pas forcément un adversaire, notre culture n'est pas infaillible 

- chaque culture participe à l' universalité

- les conditions de vie obligent parfois à avoir un comportement incompréhensible pour ceux qui ne sont pas confrontés à ces situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut. Je ne suis pas encore en seconde, mais selon moi, on a beau être différents, de sexe, de couleur de peau, de ressentis, de vision du monde, de caractère, on arrivera toujours à se trouver des points communs. Je pense que la différence joue un rôle fondamental dans l'être humain. On peut se comparer, et faire pleins de choses qu'on ne ferait pas d'ordinaire. J'espère avoir été utile !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering