Aller au contenu

Dialogue


inxs

Messages recommandés

  • E-Bahut

Regarde la liste que je t'ai mise.

 

Toi:

Si les gens se suicident , c'est parce qu'ils se sentent seuls

L'ami

c'est leur choix , on doit le respecter

Toi:

Alors on laisse tomber les gens

L'ami:

On ne peut pas être derrière tout le monde

Toi:

Tu acceptes donc que des ados se suicident suite à du harcèlement

L'ami:

On prend des risques sur les réseaux sociaux, Vatel, on n'en parlerait plus, s'il ne s'était  pas suicidé 

Toi:

Je ne l’accepterai jamais

L'ami:

en attendant, le roi n'a pas eu son poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai fais ça : 

l’ami : - C’est leurs choix, on dois le respecter! Et toutes personnes est libre de faire ce dont ils en ont envie, pour le meilleur et pour le pire.

Moi: - Oui je suis tout à fait d’accord, sur le fait que c’est son choix, et qu’il faut le respecter. Mais je trouve quand même que ce n’est pas normal qu’en 2000 il y au des personnes qui se tuent pour des fichus poissons au lieu  de servur autre chise en attendant.

l’ami: - Certe, mais c’était sûrement sa seule chance de ce réconcilier avec le roi et c’était la honte pour lui que cela arrive le jour du repas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 16 heures, Mamy a dit :

l'ami : - C'est leur choix, on doit le respecter  Et toute personne est libre de faire ce dont elle a envie, pour le meilleur et pour le pire, quand ça ne concerne qu'elle -même . (Sinon tu sous entend qu''on peut même tuer)

Moi: - Oui je suis tout à fait d’accord, sur le fait que c’est son choix, et qu’il faut le respecter. Mais je trouve quand même que ce n’est pas normal qu’en 2000 ( ça ne se passait pas à notre époque) qu'il  y ait   des personnes qui se tuent pour des fichus poissons au lieu  de servur autre chise en attendant. futilités, il n'avait qu'à servir autre chose.

l’ami: - Certes, mais c’était sûrement sa seule chance de se concilier avec le roi ( il n'était pas fâché avec le roi) et c’était la honte pour lui que cela arrive le jour du repas.

 

La conclusion?

Il y a 16 heures, Mamy a dit :

l

J'aurais préféré que tu continues sur le suicide,  car là, on tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai essayé de faire la fin, j’envoie tout depuis le début voir si ca va, 

moi : « - tu te rend compte, Vatel s’est suicidé parce que ses poissons ne sont pas arrivés assez tôt pour le dîner chez le prince de Condé, dîner qui devait le réconcilier avec le roi. Trois coups d’épée dans le ventre, il a succombé. C’est stupide, ai-je dis d’un ton énervé.

Lami : - Ce n’est pas du tout stupide, c’est tout à fait logique, Vatel engageait sa réputation, il s’agit tout de même du roi, repondit Lucas d’une ton agacé.

moi : - Non mais c’est vraiment ridcule! Imagine si tout le monde fais ça...Mais où va le monde! On ne peut donc pas faire d’erreurs sans être condamné ? Et Vatel n’y était pour rien, c’est le fournisseur qui a failli.

lami : - Mais qu’est-ce que tu dis toi? C’est  plutôt à moi de te demander où va le monde, si dans les moments historiques importants, on n’assume pas.

moi : - Mais il avait tant de choses à vivre encore! Juste pour un retard de livraison de poissons, il a mit fin à sa vie en l’air, ça m’indigne. Et personne n’a rien vu venir, sa mort est finalement d’une banalité à laquelle on est indifférent. La cause de son suicide n’est sûrement pas seulement le retard de livraison, si les gens se suicident, c’est quils se sentent seuls.

lami: - C’est leurs choix, on doit le respecter! 

Moi: - Oui, mais dans se cas là il n’y avait aucune raison. Il n’était pas seul que je sache! Il à dû être en retard au moins une fois dans sa vie, et c’est pas pour autant que la personne qui l’attendait c’est suicidé! Je trouve ça tellement abérant. Ne trouve tu pas qu’ils y’avait d’autre chose à faire que de se suicider?

l’ami : - Tout se que tu dit est en parti vrai...Mais je reste quand même sur mes positions! Moi même, si je serai dans cette situation j’aurais fait de même..Il était peu être un peu stresser de la venu du roi et le faites que la livraison ne sois pas arrivé a temps lai énerver! 

Chaque personne ne parle que 4  fois, alors qu’il faut qu’ils parlent au moins 6 fois chacun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je t'ai dit tout à l'heure que ça tournait en rond à partir de :

 

Moi: - Oui, mais dans se cas là il n’y avait aucune raison. Il n’était pas seul que je sache! Il à dû être en retard au moins une fois dans sa vie, et c’est pas pour autant que la personne qui l’attendait c’est suicidé! Je trouve ça tellement abérant. Ne trouve tu pas qu’ils y’avait d’autre chose à faire que de se suicider?

l’ami : - Tout se que tu dit est en parti vrai...Mais je reste quand même sur mes positions! Moi même, si je serai dans cette situation j’aurais fait de même..Il était peu être un peu stresser de la venu du roi et le faites que la livraison ne sois pas arrivé a temps lai énerver! 

 

Le dialogue n'évolue plus , chaque réplique doit apporter quelque chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis dis donc pas les deux dernières phrase ? 

Jai oeur d’avoir une mauvaise note...Sinon le reste est bon? Je ne sais ps sil faut mettre a la fin qui parle commr jai fais au début «  ai-je dis dun ton enerver » etc pour savoir qui parle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est un échange entre 2 personnes, point de départ: le suicide de Vatel, il faut , à un moment donné, échanger sur le thème du suicide et pas forcément uniquement sur ce lui de Vatel.

l'ami: - C’est leurs choix, on doit le respecter! 

Toi: -  Alors on laisse tomber les gens , on ne leur tend pas la main ? On ne cherche pas à les aider pour sortir d'une situation qui les dépasse ? une situation qui leur semble tragique?

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Es quil faut que a la fin des phrase je precise qui parle ? 

ou je met juste les prenoms au debut comme je fais ici?

 

Non, c'est un dialogue de théâtre , donc tu mets les prénoms  au début avec un tiret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Alors on laisse tomber les gens , on ne leur tend pas la main ? On ne cherche pas à les aider pour sortir d'une situation qui les dépasse ? une situation qui leur semble tragique?

 

J'ai parfois l'impression que tu ne lis pas ce que je t'écris. Sois plus attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

oi:

Si les gens se suicident , c'est parce qu'ils se sentent seuls

L'ami

c'est leur choix , on doit le respecter

Toi:

Alors on laisse tomber les gens

L'ami:

On ne peut pas être derrière tout le monde

Toi:

Tu acceptes donc que des ados se suicident suite à du harcèlement

L'ami:

On prend des risques sur les réseaux sociaux, Vatel, on n'en parlerait plus, s'il ne s'était  pas suicidé 

Toi:

Je ne l’accepterai jamais

L'ami:

en attendant, le roi n'a pas eu son poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering