Aller au contenu

Svt 5


Ju13

Messages recommandés

Bonsoir 

pour l’exercice j’ai tracer les 12 cm horizontale mais pour verticale je pose un soucis mm en pluie j’ai une feuille petit carreau  quadrillé de grand classeur et je n’arrive pas . Merci le soucis est  Mongo. 

A4552016-9199-4687-ABE4-81529F9D55B7.jpeg

84B245BB-A056-482A-80C3-535430B0DCE9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Quel est exactement ton pb ?

Tu dois faire deux diagrammes séparés à mon avis. La pluviométrie de Mongo doit tenir verticalement puisqu'une grande feuille mesure 29 cm de long.

 

http://www.mongosukulu.com/index.php/en/contenu/litterature2/geographie/328-construction-dun-diagramme-ombrothermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Monsieur Camus

C’est le même exercice . Merci mon problème c’est verticale combien de cm pour verticale si je comprend bien 29cm = 290 mm  de pluie . 

Oui , il y a deux diagrammes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a une heure, Ju13 a dit :

Bonjour 

voici mon diagramme . Est ce bien juste ? Merci 

Tu compares avec celui du net. Ils ont pratiquement les mêmes données.

Il te manque les diverses couleurs.

Ps : on te demande de mettre l'initiale du mois au milieu du segment qui le représente. C'est à dire par exemple que pour janvier, le ""J" doit être entre 0 et le "J" que tu as placé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

J'ai édité en même temps que toi. Regarde au-dessus l'erreur des initiales.

Pour les mois les plus pluvieux, je vois février et novembre.

 

Pour le type de climat :

http://claroline.materdei.be/claroline1104//claroline/backends/download.php?url=L0ZpY2hlX3Nhdm9pci1mYWlyZV8yLV9E6XRlcm1pbmVyX2xlX3R5cGVfZGVfY2xpbWF0LmRvY3g%3D&cidReset=true&cidReq=GEO3AB  page 2

 

ATTENTION :

Je vois que tu t'es trompé pour les températures. L'échelle est à droite.

Je pense que tu aurais pu doubler l'échelle verticale pour plus de précision. 24 à 25 carreaux de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Denis CAMUS a dit :

J'ai édité en même temps que toi. Regarde au-dessus l'erreur des initiales.

Pour les mois les plus pluvieux, je vois février et novembre.

 

Pour le type de climat :

http://claroline.materdei.be/claroline1104//claroline/backends/download.php?url=L0ZpY2hlX3Nhdm9pci1mYWlyZV8yLV9E6XRlcm1pbmVyX2xlX3R5cGVfZGVfY2xpbWF0LmRvY3g%3D&cidReset=true&cidReq=GEO3AB  page 2

 

ATTENTION :

Je vois que tu t'es trompé pour les températures. L'échelle est à droite.

Je pense que tu aurais pu doubler l'échelle verticale pour plus de précision. 24 à 25 carreaux de haut.

L’echelle température  est bien celle de droite . J’ai également eu l’exercice sur Marseille est  j’ai eu 5/5. Lettre du mois va être  rectifié merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je lis sur ton graphique que tu as une moyenne de température de 15° alors qu'elle est de 25°. Ce qui veut dire que tu as lu les températures à gauche et non à droite.

 

ombro.thumb.jpg.f7d6a7bba54720ed8817246719cdb71f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je viens de te mettre le début du graphique (sans les coloriages).

Je pense que ton prof s'est un peu égaré. À mon avis, Mongo Sukulu n'est pas le nom d'une station météo ou d'une ville.

En langue bantou :

Mongo =  enfant

Sukulu = école.

Mongo Sukulu est le nom du site utilisé pour l'exercice.

Ils n'ont pas donné le vrai nom de la ville d'où proviennent les relevés car en cherchant sur internet on aurait tout de suite la réponse aux dernières questions.

Mais ça doit quand même je pense se situer du côté d'un des  Congo, du côté de Kinshasa ou Brazzaville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering