Aller au contenu

Aide pour un texte


Jimini

Messages recommandés

Bonjours ou bonsoir plutôt,

J'aimerais avoir un peu d'aide pour pour la conception d'un texte pour un oral sur "rejoindre une sororité"

J'ai déjà fait le texte mais j'ai du mal à trouver des idées ainsi qu'à les développer. C'est pour cela que j'aimerais un peu d'aide.

Voici mon texte,

Bonjours je m appele maelys et j'ai 14 ans et j'aimerais rejoindre votre sororite.

J'ai découvert votre sororite par le biais de votre site il était très détaillée et les commentaires laissé par les étudiants vantais tous votre campus. Je suis très intéressé d'un coter par le coter très solidaire et de l'autre par la singularité. Tout d'abord rencontrer de nouvelles personnes et partage de nouvelle activité sont pour moi des actes essentielle pour une vie en communauté. Je suis anxieuse  mais également impatiente et enthousiaste de créer des liens soudé avec cette communauté. Ce que j'apprécie beaucoup aussi dans votre campus se sont les activité dédiée au étudiants pour leur orientation je trouve cela très bien et j'apprécie beaucoup le réseau des anciens élèves ainsi les emplois sur le campus ou encore la semaine d'orientation. Se sont pour moi ...(Je sais pas trop quoi mettre) qui m'aiderait à trouver mon orientation en développent mes centre d'intérêt....( j'ai plus d'idée...)

Voilà voilà, si vous avez des idées pour l'améliorer ou si vous trouver des formulation mal adaptées je suis preneuse.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pas mal.

Bonjour,  je m 'appelle Maelys et j'ai 14 an ( précise quel établissement tu vas rejoindre ,quand, quelle classe?) et j'aimerais rejoindre votre sororité.

J'ai découvert votre sororité par le biais de votre site il était très détaillé ( explicite?) et les commentaires laissés par les étudiants vantaient  tous votre campus. Je suis très intéressée d'un coter par le coter  par l'aspect  solidaire et de l'autre par la singularité de vos activités et de vos propositions.  Tout d'abord rencontrer de nouvelles personnes et partager de nouvelles activités sont pour moi des actes essentiels pour bien vivre  une vie en communauté. Je suis un peu anxieuse  mais également impatiente et enthousiaste à l'idée de créer des liens soudés avec cette votre communauté. Ce que j'apprécie beaucoup aussi dans votre campus ce sont les activités dédiées aux étudiants pour leur orientation ( précise)  je trouve cela très bien et j'apprécie beaucoup le réseau des anciens élèves ainsi que les emplois sur le campus ou encore la semaine d'orientation. Se sont Ce sera pour moi  un excellent compagnonnage qui m'aidera à trouver mon orientation en développent mes centres d'intérêt...

 

Il serait bon que tu précises quels sont tes centres d'intérêt, et éventuellement si tu as déjà participé à des activités de groupes ou participer à l'organisation d’activités.

 

Je n'ai pas corrigé la ponctuation, mais il y a un gros travail...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je m 'appelle Maelys et j'ai 14 ans, je souheterais rejoidre votre sororite omega zeta omega, en classe de 2nde a la rentrée.

J'ai découvert votre sororité par le biais de votre site, il est très détaillée ,beaucoup d'information sur les classes ainsi que sur le fonctionnement du campus. Les commentaires laissés par les étudiants vantaient  tous votre campus. Je suis très intéressée par l'aspect  solidaire et par la singularité de vos activités et de vos propositions.  Tout d'abord, rencontrer de nouvelles personnes et partager de nouvelles activités sont pour moi, des actes essentiels pour bien vivre  une vie en communauté. Je suis un peu anxieuse, car je n'ai jamais réellement vécu en groupe comme cela, mais c'est une première et je suis très impatiente et enthousiaste à l'idée de créer des liens soudés avec votre communauté. Ce que j'apprécie beaucoup aussi dans votre campus, ce sont les activités dédiées aux étudiants pour leur orientation, comme le réseaux d'ancien élève ou le semaine d'orientation ou encore les emplois sur le campus. Ce sera pour moi  un excellent compagnonnage qui m'aidera à trouver mon orientation en développent mes centres d'intérêt , l'aide à la personne, ou également le domaine de l'informatique en créant des sites d'information pour le campus par exemple.

 

J'ai essayé de faire ce que tu me recommendais je sais pas si c'est mieux. Encore merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,  je m 'appelle Maelys et j'ai 14 ans, je souhaiterais rejoindre votre sororite omega zeta omega, en classe de 2nde à la rentrée.

J'ai découvert votre sororité par le biais de votre site, il est très détaillé  avec  beaucoup d'informations sur les classes ainsi que sur le fonctionnement du campus  ( peut-on parler de campus quand il s'agit de lycée? ). Les commentaires laissés par les étudiants vantaient  tous votre campus. Je suis très intéressée par l'aspect  solidaire et par la singularité de vos activités et de vos propositions.  Tout d'abord, rencontrer de nouvelles personnes et partager de nouvelles activités sont pour moi, des actes essentiels pour bien vivre  une vie en communauté. Je suis un peu anxieuse, car je n'ai jamais réellement vécu en groupe comme cela, mais c'est une première et je suis très impatiente et enthousiaste à l'idée de créer des liens soudés avec votre communauté. Ce que j'apprécie beaucoup aussi dans votre campus, ce sont les activités dédiées aux étudiants pour leur orientation, comme le réseau d'anciens élèves ou la semaine d'orientation,  ou encore les emplois sur le campus. Ce sera pour moi  un excellent compagnonnage qui m'aidera à trouver mon orientation en développant mes centres d'intérêt , l'aide à la personne, ou également le domaine de l'informatique en créant des sites d'information pour le campus par exemple.

 

Voilà qui est nettement mieux .

Il faut maintenant conclure ta lettre .

J'ai remis quelques signes de ponctuation.

C'est suffisant, c'est comme une lettre de motivation, il ne faut pas que ce soit trop long.

Merci de votre écoute j'attendrai votre réponse. Merci encore

 

Si c'est la fin de ta lettre, ça ne va pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Alors:

Je vous remercie pour votre écoute , et j'espère vraiment pouvoir vous rejoindre bientôt.
Ou quelque chose de cet ordre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Il me semble.
Puisque tu dois le lire, prends ton temps, articule, fais une pause aux points, sois souriante et regarde devant toi ( tu dois connaître ton texte pratiquement par cœur ).
La forme compte presqu'autant que le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering