Aller au contenu

Exposé


CarlaOlieviero

Messages recommandés

Bonsoir, j'aurai besoin de votre aide pour mon exposé s'il vous plaît.

Alors ma prof d'économie ma donner un article à étudier pour ensuite pouvoir en faire un exposé. Cependant je n'arrive pas vraiment à comprendre cet article. J’aurais besoin de quelqu'un qui puisse m'expliquer de quoi ça parle et quel serait les pistes intéressantes à étudier en lien avec cet article pour que je puisse enfin embrayer dans mon travail car je panique vraiment car je ne comprends pas. Merci de votre aide

EN FINIR AVEC LES LUTTES DEFENSIVES.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir, 

Cet article est dense. Son auteur reprend à son compte le vocable et la conception marxiste à savoir qu'il existe deux classes sociales en luttes. Le texte est structuré autour de cette lutte : à une offensive de la classe bourgeoise correspond une réaction de la classe ouvrière. Cependant, la classe ouvrière semble en mauvaise posture : le salariat est aujourd'hui divisé, la conscience de classe affaiblie. C'est pourquoi l'auteur propose un chemin/un projet d'avenir qui passe par la conquête de trois nouveaux droits qui auront pour effet de révolutionner/détruire le mode de production capitaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

La dévalorisation du travail du salarié

La volonté de tout rendre productif avec une valeur économique en matière de bénéfices

Maitriser le travail pour les dirigeants

La bourgeoisie est aujourd’hui incapable d’organiser le travail , autrement qu'en termes de profits

Des propositions pour changer cet état d'esprit, un acte révolutionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

D'après...., le travail tel qu'il est conçu est-il satisfaisant pour tous?

Peut-on conserver la valeur travail ou faut-il la changer d'après ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering