Aller au contenu

Correction orthographe lettre de motivation


Laurine.V

Messages recommandés

 

Bonjour, 

Je dois, pour un futur stage, envoyer une lettre de motivation. 

J'ai quelques difficultés en orthographe, serait il possible que quelqu'un me corrige ? 

 

Merci d'avance. 

 

 

 

Objet : Demande de stage, Licence 3 Psychologie

 

 

Madame, Monsieur

 

Le Centre Hospitalier Lucien Hussel a particulièrement attiré mon attention lors de mes recherches de stage. Ce sont notamment les démarches entreprises depuis 2003 concernant l’amélioration de la qualité des soins et de gestion des risques qui m’ont permis un plus grand intérêt pour ce centre hospitalier. En effet, il s’agit pour moi d’une démarche importante que j’aimerais trouver sur mon futur lieu de stage.

L’Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie correspond au service qui m’intéresse le plus. Effectivement, je suis particulièrement intéressée par les problématiques de l’addiction et des conduites à risques que j’ai pu découvrir lors d’enseignements de psychopathologie et de psychologie de la santé.  

 

Etudiante en 3ème année de licence de psychologie au sein de l’Université Lumière Lyon 2, je suis particulièrement sensible et intéressée par une approche clinique à orientation psychanalytique. Je porte également beaucoup d’intérêt au domaine de la psychologie de la santé.

J’envisage d’intégrer, l’année prochaine, un master en psychopathologie clinique. De ce fait, un contact de terrain ainsi que la rencontre avec un professionnel me permettra, sans doute, de murir mon projet.

Le fait de n’avoir, jusque-là, jamais eu l’occasion de pratiquer un stage me motive d’autant plus à découvrir la réalité du métier.

 

Effectuer un stage au sein de votre service serait donc pour moi l’occasion de saisir les apports théoriques qui m’ont été enseigné jusque-là. Dynamique, curieuse et motivée, je serai ravie d’apprendre à vos côtés d’autres aspects du métier, d’avantage axé sur la pratique ainsi que d’échanger à propos de divers questionnements.

 

Concernant les spécificités du stage, il s’agit d’un stage d’observation, d’une durée de 30 demi-journées (105 heures). Celui-ci doit être effectué entre janvier et début mai auprès d’un public adulte. L’organisation de mes cours me permet d’être disponible les jeudi et vendredi de chaque semaine ainsi que les week-ends et vacances universitaires.

 

 

En espérant que mon parcours et mes motivations correspondront à ce que vous attendez de vos futurs stagiaires, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le Centre Hospitalier Lucien Hussel a particulièrement attiré mon attention lors de mes recherches de stage. Ce sont notamment les démarches entreprises depuis 2003 concernant l’amélioration de la qualité des soins et de la gestion des risques qui m’ont permis (inspiré?)  un plus grand intérêt pour ce votre centre hospitalier. En effet, il s’agit pour moi d’une démarche importante que j’aimerais trouver sur mon futur lieu de stage.

 

Le fait de n’avoir, jusque-là, jamais eu l’occasion de pratiquer un stage me motive d’autant plus à pour découvrir la réalité du métier.

 

Effectuer un stage au sein de votre service serait donc pour moi l’occasion de saisir les apports théoriques qui m’ont été enseignés jusque-là. Dynamique, curieuse et motivée, je serai ravie d’apprendre à vos côtés d’autres aspects du métier, d’avantage axés sur la pratique ainsi que et d’échanger à propos de divers questionnements.

 

Bon dimanche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering