meidy

Fallait-il tuer le roi ?

Messages recommandés

Bonsoir , 

Je suis complètement perdue , je ne sais absolument pas comment débuter mes recherches et vers quoi m'orienter. 

Ce sujet là est dans le thème de la révolution française.

J'aimerai avoir quelques conseils qui pourront m'aider à y voir plus clair afin d'essayer plus ou moins de faire quelque chose.

Merci de votre compréhension.

image.jpeg

Ce lien peut t'aider au moins pour le point un l'analyse du contexte philosophique, social au moment de la révolution française  : https://www.assistancescolaire.com/eleve/2nde/histoire/reviser-le-cours/la-revolution-francaise-l-affirmation-d-un-nouvel-univers-politique-2_his_11

Fallait-il ? Il ne s'agit pas de savoir pourquoi le roi a été guillotiné mais si c'était nécessaire. Dans quel cadre se situe cette étude ? En quelle classe ou à quel niveau êtes-vous ? Et quelle est la longueur souhaitée pour la réponse ? Merci de le dire. Ce sera plus facile pour vous aider efficacement.

Il y a 11 heures, Nègrepierre a dit :

Fallait-il ? Il ne s'agit pas de savoir pourquoi le roi a été guillotiné mais si c'était nécessaire. Dans quel cadre se situe cette étude ? En quelle classe ou à quel niveau êtes-vous ? Et quelle est la longueur souhaitée pour la réponse ? Merci de le dire. Ce sera plus facile pour vous aider efficacement.

Bonjour , il faut faire un exposé de 15 minutes à l'oral sans aucun support.

Fallait-il?

- la violence?

- un empêcheur de tourner en rond?

- un danger de retour à la royauté?

Je te renvoie à

Fallait-il tuer Kadhafi? Ben Laden? Saddam Hussein? Ceausescu?