Aller au contenu

L'extraordinaire, écriture d'invention aide ...


CultGe

Messages recommandés

Bonjour, 

Alors voila j'ai une écriture d'invention à faire mais j'ai beaucoup de mal à trouver des idées c'est pour demain. Et ce site est mon dernier recours... Donc si vous pouvez m'aider ça serai vraiment vraiment bénéfique pour moi. :(

(Je suis en BTS 2ème année)

Mon sujet : "Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, Il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide." Peut-on appliquer cette citation au thème de l'extraordinaire ?

J'ai trouvé une idée qui est : Oui il est possible d'appliquer cette citation au thème de l'extraordinaire. En effet si nous avons tous une part de génie que les autres n'ont pas. Chacun de nous verra en l'autre de l'extraordinaire. 

Mais voila après ça je bloque complétement et il me faut un total de 3 idées. Donc si vous avez des idées pour m'aider et m'éclairer un peu je suis preneur.  

Merci à tous 
^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

En fait, il ne faut pas confondre "extraordinaire" et "impossible". Voit-on toujours l'extraordinaire ? Si l'extraordinaire est d'avoir réussi quelque chose dont on ne se croyait pas capable, alors ce n'est pas forcément visible par d'autres que soi. Il y a de l'extraordinaire visible (les médias en sont pleins), et de l'extraordinaire discret, qui est dépassement du quotidien.

Pour t'éclairer, je te mets le lien concernant le sens de ce thème données par le ministère: http://brunorigolt.blog.lemonde.fr/2016/08/21/bts-2017-2018-lextraordinaire-presentation-du-theme-td-programme-de-cours/

Tu y trouveras des idées, du vocabulaire, des références de lectures dont certaines te sont sûrement connues, et tout cela te donnera de la matière pour ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering