Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un dm de physique à faire pour la rentrer mais je suis complétement perdue. Le sujet est : Les galaxies semblent s'éloigner de nous, d'où l'expansion de l'Univers. En prenant comme exemple la galaxie NGC 691, déterminer l'âge de l'Univers

Ainsi, je vous met les documents en dessous

Il faut le faire sous forme de synthèse. Je pensais d'abord parler un peu de l'expansion de l'Univers, définir une galaxie ( si nécessaire ) parler ensuite du document 1, le mettre en lien avec le document 3 ( j'ai du mal à mettre les documents en relations souvent) et ensuite parler du document 4 sur l'effet Doppler et pour terminer, le document 5.

Or comme dit au dessus, j'ai beaucoup de mal pour mettre les documents en relations ce qui fait que je m'étale un peu partout dans mes recherches et ainsi mon argumentation.

J'aimerais simplement quelques explications pour que je puisse finir sereinement cet exercice. Merci d'avance de vos réponses et de votre aide, Bonne journée !

20171103_142840.jpg

20171103_142913.jpg

Bonjour, justement je sais, j'ai essayer d'ouvrir les dossiers de Pronote mais ils ne s'ouvrent pas. J'ai également envoyer un mail mais je suis sans réponse. La réalisation est donc impossible pour le moment ?

Oui je l'ai installé, je trouve pour NGC691 avant.fits Etoile A, x= 342 y= 371 et l'intensité= 3125

Pareil avec l'étoile de référence x=497 y=448 et l'intensité=7553

Maintenant après avec étoile A et supernova x=161 y=69 et l'intensité=3600

puis avec seulement l'étoile de référence x=257 y=108 et l'intensité=1754

Dois-je faire ensuite avec la formule du document 1 soit I/Iref   = E/Eref ?