Aller au contenu

Portrait chinois du roman Bel-Ami


Alex1212

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai actuellement un devoir à faire dans lequel je dois écrire un portrait chinois sur le roman Bel-Ami de Maupassant. Pour chaque entrée, je dois rédiger un paragraphe d'au moins 5 lignes pour expliquer mon choix.

- Si le roman de Maupassant était une couleur, ce serait...

- Un son/morceau de musique...

-Une odeur...

-Un plat/une recette/un goût...

-Un objet...

Pour l'instant je n'ai qu'une seul idée et c'est pour l'objet. Pour moi ça serait un miroir, j'ai quelques passages qui en parlent et George est très préoccupé par son apparence notamment au début du roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Bel Ami il y a pas mal de temps, donc mes souvenirs sont assez vagues. Cependant, pour la couleur, je dirais le rouge ou le rose : ce sont les couleurs représentatives de l'amour. Dans le roman, on nous parle de beaucoup de femme. Bel Ami tombe amoureux de chacun d'elle pratiquement. 
Pour le morceau de musique, je penserai à Lettre à Elise de Beethoven. C'est une musique concernant elle aussi l'amour. 
Concernant l'odeur, pourquoi pas une odeur de rose : la rose est aussi symbole d'amour.
Pour le plat, recette, goût, etc.... Je n'ai aucune idée me venant à l'esprit, désolée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bel-Ami est surtout un arriviste qui se sert des femmes pour s'élever dans la société , alors , l'amour …. Je dirais plutôt couleur or , odeur rare -à toi de voir - ou exotique , musique conquérante plutôt que romantique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! J'ai décidé de parler de l'amour dans le morceau de musique, de la richesse dans la couleur et pour l'objet j'ai prit le miroir qui pourrait représenter l’apparence. Merci pour votre aide :)

J'ai pratiquement terminé le portrait, tout est rédigé et mit au propre sauf pour l'odeur et le plat/gout... Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc finalement voilà ou j'en suis :

- Si le roman de Maupassant était une couleur, ce serait la couleur or + signification de la couleur et quelques extraits illustrant la richesse dans le livre.

- Un son/morceau de musique, je cherche une musique à propos des femmes, classique de préférence. Celles ci sont très présentes dans le livre ( :-P ) et je parlerai du rôle qu'elles ont joué dans l’ascension sociale de George.

-Une odeur, ce serait l'odeur de rose, car malgré le fait qu'il se sert d'elles, il reprouve quelques sentiments à leur égard surtout avec madame de Marelle + quelques passages romantiques 

-Un plat/une recette/un goût ( ... rien pour l'instant ... ) 

-Un objet ce serait un miroir, George apporte beaucoup d'attention à son apparence notamment au début du livre, il l'utilise pour séduire et j'ai également quelques extraits qui mentionne cet objet lors du premier dîner avec les Forestier.

Bien sur je développerai plus mes réponses en y apportant beaucoup plus d'explications. J'aurais aimé parler du journal mais je ne sais pas ou :wacko:     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering