Aller au contenu

Algorithme-Programmation C++


DiamondF

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour faire cet algorithme. Je suis novice dans le domaine de la programmation et je ne comprends pas très bien ce qu'on me demande. Merci. 

2.1. Écrire un algorithme permettant à l'utilisateur de saisir un mot en français (une chaîne de caractères 
sans espace) et de conserver ce mot dans un tableau. 
Le nombre maximal de caractères sera fixé à 26, taille du plus grand mot en français. 
Après la saisie, le programme affichera : 
le nombre de caractère de la chaîne ; 
le mot écrit à l'envers ; 
le mot d'origine. 

Exemple : la saisie par l'utilisateur de la chaîne azerty donnera l'affichage suivant : 
le nombre de caractère de la chaîne est 6 ; 
le mot écrit à l'envers est : ytreza 
le mot d'origine était : azerty 

2.2. Écrire la traduction de cet algorithme en langage C/C++. 
Facultatif : Proposer une amélioration de l'algorithme précédent capable de réfuter les caractères autres que 
les 26 lettres majuscules et minuscules. (Le codage ASCII peut être utilisé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai commencé à faire, je pense qu'il y a des erreurs : 



Algorithme Mot français // Algorithme qui permet d'afficher le nombre de 
caractères qui compososent le mot, afficher le mot d'origine ainsi que
le mot à l'envers.

Variables : - M; assemblage de lettres de l'alphabet 
- A;B deux tableaux 1 ligne sur X colonnes //X correspond au nombre de caractères)
- C; entier

Entrées: Afficher ("Entrez un mot en français:")

Saisir (M) // l'utilisateur entre un mot 

Traitement : Faire un tableau où les caractères du mot sont classés de la gauche vers la droite, mis dans A // le mot d'origine 

Faire Un tableau où les caractères du mot sont classés de la droite vers la gauche, mis dans B // le mot à l'envers 

C correspond au nombre de colonnes que contient le tableau // c'est-à-dire au nombre de lettres que contient le mot saisi