Aller au contenu

L’ONU


MrX

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voici la question qui me posent problème 

Quelle instance de l’ONU possède le pouvoir d’appliquer des sanctions économiques et d’intervenir militairement?

Je ne suis pas sur de ma réponse mais j’ai répondu 

Elle s’assure que les principes de sécurité collective sont respectés et ć’est l’ONU qui doit donner son accord à toute intervention militaire extérieure.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

On te demande "Quelle instance de l'ONU..." et toi tu répond "L'ONU ....".

La réponse se trouve dans les premiers paragraphes de cet article de journal :

http://www.francesoir.fr/actualites-monde/onu-plusieurs-pays-reclament-une-reforme-urgente-du-conseil-de-securite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas j’ai même cherché instance dans un dictionnaire et j’arrive toujours à la même réponse . De plus sachant que vous m’avez donnez un lien ça veut dire que ma réponse n’est pas bonne?Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Une instance c'est un organisme, à l'intérieur d'un groupe, qui tranche dans des cas litigieux. L'ONU est formée de plusieurs commissions qui travaillent sur des sujets différents, et l'une d'elle dont le nom est donné dans l'article cité plus haut est ce que tu recherche.

 

Il faut aussi apprendre à chercher sur le net avec un moteur de recherche.

J'ai simplement tapé dans Google :

instance de l'ONU sanctions économiques

 et rien que dans la première page de résultats, le nom de l'instance apparaît dans les titres.

 

PS : Je vois que tu demandes aussi dans nosdevoirs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que même en regardant ce qu’en vous m’en conseillez c’est quand même dur puisque je ne vois toujoues pas la réponses même en lisant et en relisant 

Sinon vous m’avez toujours pas dis pourquoi ma réponse que j’ai proposé n’était pas bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering