Aller au contenu

Texte pratique dictée audio


MrX

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors ma professeur m'a donné comme devoir de corrigé cette dictée de manière audio elle nous a pas donné un lien juste en le disant en classe et on le réecris chez sois pour avoir des points bonus en français.

Voici ce que ça ma donné

Voir rouge? Non: orange! (Le titre)

 

Un camion sans chauffeur, qui effectuait une livraison au centre-ville de Montréal, a littéralement pété les plombs ce matin de septembre 2025, après avoir perdu patience devant la multiplication des cônes oranges! Le véhicule rester coincé pendant plusieurs heures dans les bouchons de circulation et il aurait dû effectuer plein de détours à cause des travaux routiers, ce qui aurait amener son système informatique à enclencher des procédures d’urgences. Une policière qui a assistée à la scène s’est exclamée: « Selon tous les démons que j’ai rencontré, le camion est devenu fou! ». Elle a ajouté : « il s’est mis à klaxonner comme un hystérique et à foncer dans tous ce qu’il y avait autour de lui. On parle de rage au volant extrême! ». À son arrivée sur les lieux, le fabriquant du camion s’est défendu d’être responsable de l’incident, en affirmant que les conditions chaotiques du système routier montréalais étaient les seules à blâmer. Bien que le camion n’est heureusement fauché personne, on n’écarte pas pour l’instant la possibilité que des accusations criminelles sont porter cotre lui. Morale de  l’histoire: Tout le monde doit respirer par le nez… Camions inclus

Il y a t-il encore des erreurs?Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Je souligne les mots restant à corriger:

Citation

 

Un camion sans chauffeur, qui effectuait une livraison au centre-ville de Montréal, a littéralement pété les plombs ce matin de septembre 2025, après avoir perdu patience devant la multiplication des cônes oranges! Le véhicule rester coincé pendant plusieurs heures dans les bouchons de la circulation et Il aurait dû effectuer plein de détours à cause des travaux routiers, ce qui aurait amener son système informatique à enclencher des procédures d’urgences. Une policière qui a assistée à la scène s’est exclamée: « Selon tous les démons que j’ai rencontré, le camion est devenu fou! ». Elle a ajouté : « il s’est mis à klaxonner comme un hystérique et à foncer dans tous ce qu’il y avait autour de lui. On parle de rage au volant extrême! ». À son arrivée sur les lieux, le fabriquant du camion s’est défendu d’être responsable de l’incident, en affirmant que les conditions chaotiques du système routier montréalais étaient les seules à blâmer. Bien que le camion n’est heureusement fauché personne, on n’écarte pas pour l’instant la possibilité que des accusations criminelles sont porter cotre lui. Morale de  l’histoire: Tout le monde doit respirer par le nez… Camions inclus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci j’ai compris et c’etait déjà trop tard la prof a ramasser la feuille mais en révisant j’ai corrigé quelques erreurs que vous avez soulignés avant qu’en vous envoyés le message.À la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering