Aller au contenu

Question ^^


Maelys1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Par exemple on étudie le sens de variation d'une suite : Un=-3n²+5 et je trouve le résultat 7/(n+2)(n+1) est-ce que je peux écrire ça ou non ?  7/(n²+3n+2)

7/(n+2)(n+1) équivaut à 7/(n²+3n+2) pour étudier le sens

 

 

 

Mercià tous ceux qui me répondrons ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolée je me suis trompée, Un=5n-2/n+1 et je trouve 7/(n+2)(n+1) est la suite est croissante mais moi je voudrais savoir si quand on veut étudier le sens de variation on peut ecrire aussi comme ça

=7/(n+2)(n+1)

=7/(n²+3n+2) et on étudie le sens de variation de n²+3n+2 sa revient au même ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 2 heures, Maelys1 a dit :

Bonjour,

 

Par exemple on étudie le sens de variation d'une suite : Un=-3n²+5 et je trouve le résultat 7/(n+2)(n+1) est-ce que je peux écrire ça ou non ?  7/(n²+3n+2)

7/(n+2)(n+1) équivaut à 7/(n²+3n+2) pour étudier le sens

Mercià tous ceux qui me répondrons ! ;) 

Bonjour,

Il est difficile de te répondre car tu ne donnes pas toutes les informations par paresse de tout recopier et manque de rigueur. Mais je vais faire quelques suppositions :

- la suite, c'est Un=(5n-2)/(n+1)

- un+1 - un7/((n+2)(n+1)) (je n'ai pas vérifié si c'est juste pour le moment)

Dans ce cas il vaut mieux garder la forme factorisée car tu as besoin d'étudier le signe de la différence pour trouver les variations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 9 minutes, Maelys1 a dit :

Non, je sais la réponse c'est pas ça que je demande bien sur que c'est juste, c'est juste que je voudrai savoir si on doit garder la forme factoriser ou pas c'est tout !

J'ai répondu à ta question... Relis ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering