Aller au contenu

définitions


chocolat00

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir si le terme nature dans ce texte de Diderot renvoi à la notion de droit naturel, c'est un texte rédigé en 1751. c'est un terme dont j'ai du mal à cerner la signification dans son contexte historique ( il s'agit de la première phrase)

 

merci d'avance.

 

Nature.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Aucun homme n’a reçu de la nature le droit de commander aux autres. La liberté est un présent du ciel, et chaque individu de la même espèce a le droit d’en jouir aussitôt qu’il jouit de la raison

 Pufendorf dans son ouvrage De jure naturae et gentium (Du droit naturel et des gens, 1672) :

• L’état de nature

L’état de nature est l’état des hommes n’ayant entre eux d’autre lien que leur qualité commune d’être des êtres humains, chacun étant libre et égal à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Mon profil n'est pas celui d'un prof, et je ne peux donc pas juger de la  qualité de ton devoir comme il le ferait.

Je te propose donc de ne me dire en MP  que ce qui pourrait te poser une  difficulté dans la compréhension ou la rédaction méthodique du commentaire de cet article.

Je préfèrerais  toutefois que tu poursuives ta demande d'aide sur ce fil , afin que d'autres que moi puissent te conseiller..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering