chloembc 0 Signaler ce message Posté(e) 23 septembre 2017 Bonjour à tous, je pense être confuse sur la distinction entre dévaluation et dépréciation, pourrait-on m'expliquer la différence? Lorsque l'on dit que la monnaie est une réserve de valeur cela signifie que l'agent économique peut la conserve en vue d'un usage ultérieur . Si il choisit de l'épargner et non de la thésauriser, alors il est soumis aux fluctuations du cours de la monnaie. Dans ce cas deux possibilités: soit la monnaie s'apprécie et dans ce cas là le PA d'achât de l'individu augmente durant la période 2 soit lecours de la monnaie se déprécie à cause de l'inflation et dans ce cas là le Pouvoir d'achat de l'agent économique diminue. Est ce que c'est bien ça ? Ou bien ai -je oublié de prendre en compte certaines possibilités? Lorsqu'une entreprise crée de la monnaie pour acheter un immeuble par exemple, la somme dépensée s'affiche à son passif et l'immeuble à son actif, si elle fait un crédit à un client( créance client) , à l'actif elle à sa créance et au passif sa dette? Est ce que je me trompe? Et dans le cas des devises ( dans mon cours elles apparaissent à l'actif): la banque crée de la monnaie pour échanger cette monnaie contre de la monnaie étrangère? Mais dans ce cas qu'apparaît -il au passif? Serait -il possible de me donner un exemple détaillé avec actif et passif de dettes interbancaires? Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites