Aller au contenu

DM maths proportion


bestbest111

Messages recommandés

Bonjour je bloque sur deux  exos de proportion de mon dm de maths et je cherche de l'aide :

On a demandé à des élèves dans une cour de récréation s'ils fumaient plus de cinq cigarettes par jour. 80,4% des réponses, c à dire 201 réponses sont négatives 

Combien d'élèves ont été interrogés ? J'ai fais ce calcul ne = 201/0,804 = 250 mais je ne suis pas sur de ce résultat et de la formule que j'utilise 

 

 

Sur une annonce de location d'appartement il est écrit....

Loyer mensuel : 785E

Charges : 61E

Quel pourcentage du loyer les charges représentent-elles ?

Ayant seulement cette formule : ne=na/pa je ne vois pas comment l'utiliser dans cette situation merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 3 heures, bestbest111 a dit :

Bonjour je bloque sur deux  exos de proportion de mon dm de maths et je cherche de l'aide :

On a demandé à des élèves dans une cour de récréation s'ils fumaient plus de cinq cigarettes par jour. 80,4% des réponses, c à dire 201 réponses sont négatives 

Combien d'élèves ont été interrogés ? J'ai fais ce calcul ne = 201/0,804 = 250 mais je ne suis pas sur de ce résultat et de la formule que j'utilise 

Résultat correct

 

Sur une annonce de location d'appartement il est écrit....

Loyer mensuel : 785E

Charges : 61E

Quel pourcentage du loyer les charges représentent-elles ?

Ayant seulement cette formule : ne=na/pa

Une relation donnée sans définition de ses termes na aucune signification. Ne te sers pas de formules mais raisonne, c'est plus sur... Les charges représentent 61/785=0.0777=7.77% du loyer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering