Messages recommandés

Bonjour, 

je dois réaliser une oeuvre qui montre bien plus qui je suis qu'une simple photographie !

j'essaie de comprendre :  je dois intégrer  mon portrait, mon corps dans un objet du quotidien ? 

- un objet qui pourrait représenter mon caractère ? 

- un objet qui me représente physiquement ?

- un objet qui est important pour moi ? 

- j'aime bien l'idée de la guitare je vais y rajouter une tête des bras et des mains et des pieds ?

Merci

Il y a 1 heure, maël - missme a dit :

Bonjour, 

je dois réaliser une oeuvre qui montre bien plus qui je suis qu'une simple photographie !

j'essaie de comprendre :  je dois intégrer  mon portrait, mon corps dans un objet du quotidien ? 

- un objet qui pourrait représenter mon caractère ? 

- un objet qui me représente physiquement ?

- un objet qui est important pour moi ? 

- j'aime bien l'idée de la guitare je vais y rajouter une tête des bras et des mains et des pieds ?

Merci

ça donnerait cela :

est-ce qu je répond au sujet ? Merci

arts plastique 1.docx

C'est pas mal, j'aime la tête, un peu moins les bras et les jambes qui lui donnent l'allure d'une grenouille.

Est-ce que tu ne pourrais pas mettre les bras sur la table?

Et pour les jambes :

image.jpeg.8423f5f26cb66da065b085f1ebb8b847.jpeg

Merci à toutes les deux, c'est pour mercredi

j'ai une autre idée : je prends le patron d'un personnage et je rempli le corps d'objets que j'aime ?

je vais retravailler ça ce week end

bonne après midi

Modifié par maël - missme

je prends le patron d'un personnage et je rempli le corps d'objets que j'aime ?

Avec ce que tu aimes, fais une silhouette.

regarde les peintures de

Giuseppe Arcimboldo

il y a 7 minutes, maël - missme a dit :

d'accord, je regarde.

Ah oui je connais, j'ai vu ça en primaire

ça m'inspire

pour répondre au sujet, je devrais dessiner juste la tête ou le corps en entier ?

- je dois réaliser une oeuvre qui montre bien plus qui je suis qu'une simple photographie !

il y a une heure, maël - missme a dit :

Ah oui je connais, j'ai vu ça en primaire

ça m'inspire

pour répondre au sujet, je devrais dessiner juste la tête ou le corps en entier ?

- je dois réaliser une oeuvre qui montre bien plus qui je suis qu'une simple photographie !

Tout dépend de ce que tu veux montrer.

Mais , je pense que le corps entier serait une bonne idée, inspire toi d'une silhouette que tu trouveras sur le net.

voici mon oeuvre:)

008.jpg

j'aime les chat (mon corps), les bonbons (l’œil), le foot (le haut de la tête), la musique (le casque audio) et le vélo !

Je suis un petit clown (le nez), je suis gai et chaleureux (le soleil), et plein d' énergie (les éclairs).

Oreilles du chat pour le casque et n'oublie pas les vibrisses du félin qui lui sont autant d'antennes . 

J'aime bien ton idée , c'est bien trouvé , mais un petit mystère à deviner serait un "plus" .

Exploite au maximum ce qui évoque tous les sens : vue, ouïe, toucher , odorat, goût  et n'oublie pas que ce que le lecteur invente lui semble toujours plus véridique que ce qu'on lui propose . 
Bonne chance .

Bonjour et merci à toutes les deux.

Moîravita, c'est quoi les vibrisses du félin ? les moustaches ?

je mets les écouteurs sur les oreilles du chat ? j'ai bien compris ? c'est une bonne idée.

Les vibrisses du chat , et chez les mammifères, ce sont les moustaches . Tu peux consulter Wikipedia .

Pour le toucher, le pelage du chat est très important , et pour l'ouïe , les ronrons ….. Pour les yeux , je les dessinerais comme ceux d'un chat, allongés, mystérieux et dans la pupille, mes hobbys : foot , gourmandise , soleil …. Et puis, tu fais se correspondre tous les sens : vibrisses comme cordes de guitare (odorat+ouïe) , griffes comme touches de piano (do -ré-mi-…. ): (toucher+ ouïe )  Par exemple . A toi d'imaginer . 

Agréable travail . 

Le soleil rend ton chat très triste, on le croit borgne  .

Cache les oreilles, puisqu'il y  a les écouteurs.

essaie avec les moustaches dans l'autre sens.

Et si tu faisais les yeux avec les roues de la bicyclette? Et le soleil  sur le corps?

Modifié par Mamy

D'accord . Le museau, avec les vibrisses ressemble à un crabe … non ? Vibrisses en notes de musique , je suis pour .  Le ou les soleils comme taches de lumière sur le corps du chat , ce serait pas mal .Qu'en penses-tu ? Et la queue en forme de clé de sol …? 

Les oreilles sont à revoir . Pour suggérer le clown, un petit chapeau pointu , peut-être. ..

Tout est permis : des soleils ou des ballons de foot à la place des yeux (les roues de vélo pour figurer les yeux donneraient plutôt un air mécanique, robotique,du déjà vu d'ailleurs,  à ce chat que tu aimes tant ) 

Je garderais, c'est une suggestion, le dessin du chat, sans écouteurs, avec  des oreilles normales, puisque ton attrait pour la musique est exprimé ailleurs dans le dessin. Et pour le reste, l'imagination sera au pouvoir ! (Soleils verts , ballon de foot en béret basque, sucreries en pluie , pourquoi pas ? )