Aller au contenu

Les petits mots magiques


OOma

Messages recommandés

C'est bizarre. On répond à des demandes. Parfois instantes: " au secours" ou :"c'est pour mercredi" etc..

Et puis notre réponse tombe dans un puit sans fond. Pas de plouf ....rien. Il n'y a aucune réaction: ni merci, ni "j'ai pas compris " ni " expliquez moi mieux" ni...le début d'un commencement de dialogue. 

Bref, un petit " merci" ou " je vais corriger tout ça" ou " super" ou "à bientôt" ou.....Ça me ferait au moins comprendre que ma réponse a été lue par le demandeur. 

C'est bizarre, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour Chère Ooma.

L'ingratitude est très à la mode depuis pas mal de temps.

Le mieux pour toi, est de noter les noms des demandeurs, s'ils ne donnent pas signe de vie pour avoir reçu leur réponse, tu les élimines de ton répertoire, et tu ne réponds plus à leurs demandes,

Ou par exemple, sur la prochaine demande, tu réponds, "Tant que vous n'aurez pas pris la peine de remercier pour le précédent travail que je vous ai offert dans le précédent devoir, vous ne recevrez plus de réponses à vos nouvelles demandes.

A la rigueur, tu peux faire cela par MP, mais je trouve que c'est mieux de l'afficher ouvertement, cela mettra les autres au courant, et peut être qu'ils se décideront à remercier systématiquement.

Tu as dû connaître ce genre de situations sur cbpp, car cela se se passe pas seulement ici.

Cordialement.

Mr Papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Les bénévoles ne doivent pas s'attendre à des remerciements , des ovations , des échelles à l'estrade, des notifications multiples et des bons points !  . Si les élèves ont de la gratitude, tant mieux, sinon , tant pis . On oeuvre sur ce site pour les réconcilier peut-être  avec les études, pour les aider à leurs devoirs, pour leur distiller l'enthousiasme d'apprendre . Et tout le reste n'est que littérature ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour, 

Le plus souvent les élèves qui viennent sur le site sans un bonjour en posant uniquement leur sujet ne veulent qu'une choe une réponse toute prête au travail. C'est que dès le départ, il n'avait pas l'intention de se saisir de l'aide apportée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je ne suis pas d'accord, Liu , je suis bénévole sur ce site depuis 2010 , et je t'assure que j'ai eu beaucoup de reconnaissance des élèves , pas de tous évidemment . Et principalement en MP. 

Belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, moîravita a dit :

remerciements , des ovations , des échelles à l'estrade, des notifications multiples et des bons points !  .

Non, je parle pas du tout de ça. N'exagérons pas. Je parle de civilité minimum. Genre: " merci d'avance" par ex.qui vous exonère d'un merci après.  Et puis bonjour et au revoir....contact minimum, civilité de base.,( je ne parle pas de " gratitude". C'est encore autre chose.)

Bref, les " petits mots magiques" qu'on enseigne aux tout-petits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chère Ooma.

Pour ne pas déroger à, ses habitudes, moîravita exagère toujours dans ses propos, elle exprime toujours les extrêmes.

Mais bon, on ne la changera pas. Donc passons, passons.

Cordialement à vous et Liu.

Mr Papillon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Toujours  … Quelle lucidité !  N'est-ce pas un mot qu'il vaut mieux rayer de son vocabulaire …. à un certain âge ? Ou est-ce un mot magique pour conjurer le temps ?  

Passons, passons … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A  un " certain âge" ou à " un âge certain"?

Exégèse possible: soit il s'agit de rappeler son grand âge à Mr Papillon.

Soit il s'agit d'une réflexion désabusée sur le passage du temps.....

C'est le problème des écrans: il y manque toujours le ton, la mimique, la voix ( monte ou descend. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 12/06/2017 at 15:10, OOma a dit :

A  un " certain âge" ou à " un âge certain"?

Exégèse possible: soit il s'agit de rappeler son grand âge à Mr Papillon.

Soit il s'agit d'une réflexion désabusée sur le passage du temps.....

C'est le problème des écrans: il y manque toujours le ton, la mimique, la voix ( monte ou descend. ) 

Chère Ooma.

Grand âge de Mr Papillon, dites-vous, si peu, si peu, mais quand même 92, allez bientôt 93 à la rentrée de classes.

PS. Raison pour la quelle, je participe peu depuis quelques temps.

Il est possible de s'exprimer de façon différent à ce qu nous avons l'habitude de faire.

Si vous êtes très fâchée, voulez crier par exemple, il vous suffit d'écrire votre texte entier en MAJUSCULES;

Utiliser les MAJUSCULES, exprime que l'on CRIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

JE SUIS EN VACANCES CE SOIR !! GÉNIAL :D

Bonnes vacances à tous (Chloé, Mamy, Moîravita, papy Papillon, JRB, JLN et tous les autres bien sûre)

Je passerai sûrement sur le site car je vais travailler UN PETIT PEU pendant ces vacances.

 

 

Grand âge de Mr Papillon, dites-vous, si peu, si peu, mais quand même 92, allez bientôt 93 à la rentrée de classes.

Un grand respect pour papy Papillon.

 

Vacances.docx

je n'arrive pas à l'afficher sur la page :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Il est bien cool ton chat! Tout à fait ce qu'il nous faut à tous Maël! Avec un peu de sport, quand-même, ne serait-ce que des ballades à pied, de la natation... (pour ceux qui aiment: moi il me faut une canicule pour que je m'aventure...^_^).

chat-mouille-39439.jpg

Tu as bien mérité tes vacances! Profites-en bien, et, tu as raison, le travail, UN PETIT PEU, ça suffira. :)

Et bonnes vacances à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Comme c'est sympa, Maël, de nous  souhaiter de bonnes vacances ! Aucun des intervenants n'aurait pu douter de ta réussite, au vu de ton implication dans tes études, de ton désir de bien faire, de progresser sans cesse jusqu'à une possible perfection . Prends du bon temps, adonne-toi à des activités passionnantes, et emporte un bon bouquin . 

On ne t'oublie pas ! 

A bientôt . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 04/07/2017 at 08:55, maël - missme a dit :

Bonjour

JE SUIS EN VACANCES CE SOIR !! GÉNIAL :D

Bonnes vacances à tous (Chloé, Mamy, Moîravita, papy Papillon, JRB, JLN et tous les autres bien sûre)

Je passerai sûrement sur le site car je vais travailler UN PETIT PEU pendant ces vacances.

 

 

Merci de ta gentillesse, je te souhaite de très bonnes vacances, Et ne travaille pas trop! Lol!

Je suis déjà en vacances sous 32°!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Merci ! C'est tout à fait moi !!!!! :D

Que vas-tu faire pour les vacances Mael ? 

Moi, je vais filer quelques jours en Espagne ! Ca va être drôle sans parler Espagnol et avec mon niveau d'anglais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais passer mes journées à la plage. j'adore car je retrouve mes copains. On se baigne, joue au foot etc A la fin de mes vacances je suis très bronzé lol

Mes arrières grand-parents habitaient pas très loin de la frontière espagnole. Des fenêtres des chambres on apercevait les montagnes (Pyrénées)

je te souhaite alors un bon séjour en Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonne plage et bon foot, Maël! Et bon séjour en Espagne Liu: une occasion d'engranger quelques rudiments de base si tu n'as jamais étudié l'espagnol? C'est très simple en fait:

ancelotte-illustrateur-pour-cours-espagn

Et à tous, je renouvelle mes bons voeux de vacances et de soleil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Bonjour Maël! C'est super la réussite de ta sœur, et quelle jolie infirmière elle fait! :D Moi non plus, je n'ai pas pu ouvrir le 2ème lien. -_-

J'espère que tu passes de très bonnes vacances avec tes copains sur la plage à jouer au foot et à te baigner! 

54108944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci Mamy et Chloé

il ne fait pas beau ! je ne vais pas à la plage, quel dommage car les vacances passent très vites. J' aimerais quand même aller faire du vélo cet après midi entre deux averses avec mon père. Marion postera sûrement un petit mot quand elle aura 5 minutes

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering