Aller au contenu

La démonstration


matheuux

Messages recommandés

  • E-Bahut

Je te suggère de poser ta question à filousophe.(Je ne suis pas prof)

Difficile pour moi de répondre à ta question  si tu ne précises pas ta demande d'aide.

A quelle notion révisée ou texte étudié est-elle liée?

En bref...

Notre existence sensible est d'abord celle de la connaissance immédiate que nous procurent nos sensations et qui nous apparait comme évidente.

Si la sensation désigne le phénomène psychique accompagnant une affection corporelle, reçue par un ou plusieurs organes des sens, la perception cependant ne se réduit pas à de simples sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 at 19:51, Micheline a dit :

Je te suggère de poser ta question à filousophe.(Je ne suis pas prof)

Difficile pour moi de répondre à ta question  si tu ne précises pas ta demande d'aide.

A quelle notion révisée ou texte étudié est-elle liée?

En bref...

Notre existence sensible est d'abord celle de la connaissance immédiate que nous procurent nos sensations et qui nous apparait comme évidente.

Si la sensation désigne le phénomène psychique accompagnant une affection corporelle, reçue par un ou plusieurs organes des sens, la perception cependant ne se réduit pas à de simples sensations.

Je fais référence a la notion suivante : La démonstration

Merci pour votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour

Sur les notions de démonstration et de perception, je te renvoie à tes cours et aux textes étudiés.

Voir la distinction: Sensible/intelligible

Pour les philosophes rationalistes  c'est la raison qui est la source principale de la connaissance, alors que les sens et la perception n'en sont pas des sources fiables.

 

Quant à la démonstration, son domaine privilégié est celui des mathématiques. 

En bref, on peut dire qu'elle consiste à enchaîner des propositions de façon logique pour établir un raisonnement valide.

Est-ce plus clair pour toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 at 12:17, Micheline a dit :

Bonjour

Sur les notions de démonstration et de perception, je te renvoie à tes cours et aux textes étudiés.

Voir la distinction: Sensible/intelligible

Pour les philosophes rationalistes  c'est la raison qui est la source principale de la connaissance, alors que les sens et la perception n'en sont pas des sources fiables.

 

Quant à la démonstration, son domaine privilégié est celui des mathématiques. 

En bref, on peut dire qu'elle consiste à enchaîner des propositions de façon logique pour établir un raisonnement valide.

Est-ce plus clair pour toi?

 

Oui c'est beaucoup plus clair, merci car nous n'avons pas eu le temps de voir cette notion en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering