Aller au contenu

Fusionner des PDF dans un seul fichier


Liu

Messages recommandés

  • E-Bahut

J'avais une ancienne version qui créait un raccourci sur le bureau. Celle-ci semble différente.

Téléchargement en :

http://www.pdfsam.org/download-pdfsam-basic/

Il est très pratique. On peut scinder un pdf page par page, par groupe de pages ou fusionner des pages.

Dans un Windows 8.1 il est installé dans : C:\Program Files (x86)\PDFsam Basic. Avec un clic droit, créé un raccourci que tu mets sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liu.

Avec ce que te dis Denis, ça fonctionne très bien, tu fais l'installation, et ... il n'y a pas d'icône ou de raccourci sur le bureau.

Il y a 4 heures, Denis CAMUS a dit :

Le fichier se trouve dans la liste des programmes installés que tu trouves en cliquant sur Démarrer de ton W10

Si tu as W7 ou autre, ce sera dans Démarrer >> Tous les programmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu trouves ton programme installé dans Démarrer >> Tous les programmes ou directement dans la liste à gauche sur W10

Image 1

===============

Tu cliques et le programme s'ouvre

Image 2

===============

Tu cliques sur la fenêtre "Fusion"

Image 3

===============

Tu fais glisser les fichiers à fusionner dans la partie supérieure de la page

===============

Ensuite tu règles les paramètres

Image 5

===============

Créer le dossier de destination du pdf assemblé

Image 6

===============

Ensuite "Exécuter"

Image 4

===============

Ensuite : Ouvrir avec l'onglet, à droite de Exécuter ou aller dans le dossier créé pour l'occasion.

Encore des questions, demander !!!
 

>>>>>>>>> N'existe plus, ex Papy Toc-Toc.

 

PDF SAM DE BASE 1.jpg

PDF SAM 2.jpg BOpérations de base

PDF SAM DE BASE 3.jpg

PDF SAM DE BASE 4.jpg

PDF SAM DE BASE 5.jpg

PDF SAM DE BASE 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Pour obtenir l'icône de "PDF Sam Basic" sur le bureau, dans W10 :

Démarrer >> Faire défiler tous les programmes jusqu'au programme PDF Sam Basic >> Clic Gauche pour ouvrir le dossier >> Sur la première ligne, tu as l'image de l'Icône >> Tu déposes ton pointeur sur l'image >> Clic et maintenir le clic >> Déplacer le pointeur avec l'image de l'icône sur le bureau >> Lâcher le clic, c'est fini.

5928f85d145ee_ICONEPDFsamBasic.jpg.850c2cd5e2b8991ff0358b1b42de07b1.jpgICONE.jpg.f5d9592fb9bc3c86e94bdb1fb6f803b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour, 

Merci pour tous ces détails Mr papillon (joli pseudo et image, ca vous va bien, bien mieux que le précédent) ! :) 

Le problème est que PDFSAM demande pour fonctionner que j'installe Java running environnement 8.1 et que pour une raison qui m'échappe (je vais triturer mon pare feu pour voir si ça vient de là) cette amdouille de logiciel ne veut pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Liu a dit :

Bonjour, 

Merci pour tous ces détails Mr papillon (joli pseudo et image, ça vous va bien, bien mieux que le précédent) ! :) 

Le problème est que PDFSAM demande pour fonctionner que j'installe Java running environnement 8.1 et que pour une raison qui m'échappe (je vais triturer mon pare feu pour voir si ça vient de là) cette andouille de logiciel ne veut pas fonctionner.

Merci pour ta réponse Liu.

Je vais réfléchir à la question, pour le pare-feu et Java

Je dois te dire que je n'ai jamais eu de soucis à faire fonctionner Java 8 update 131, malgré que le pare-feu est toujours activé.

Peux-tu me dire sous quel Windows tu es ? Cela pourrait m'aider dans mes investigations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Liu a dit :

Bonjour, 

Mon PC utilise WINDOWS 10. :)

Re Liu.

Je viens juste de penser, dis-moi ton W10 est en 32 ou 64 bits

D'autre part, quel navigateur as-tu ? et as-tu mis le plugin java dans ton navigateur ?

Écris-moi s'il te plait, les paramètres de ton java, tu trouveras soit dans téléchargement, là où tu as téléchargé le fichier avant de l’installer

ou dans panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités.

J'espère qu'entre temps, tu auras résolu le soucis.

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour, 

Je passe en cours de vents, vous remercier pour votre réponse. 

Le windows est un 64bits. 

Mon navigateur c'est chrome. Pas de trace de mes téléchargements de Java car justement c'est pour son installation que ça coince. J'en ai relancé un autre via un autre site, je vais voir si ça fonctionne mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liu.

Content pour toi que Java fonctionne.

Alors, il faudrait tester l'assembleur de pdf.

Si tu as téléchargé le "PDFsamBasic", cela devrait fonctionner tout seul, je l'utilise depuis longtemps. Il est très bon et très simple, tandis que le "PDF Enhanced 4" est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

J'ai effectivement pdfSambasic mais je ne l'ai pas encore testé car je n'ai pas encore fini d'écrire les documents qui composent mon dossier.

Cependant le site semble ergonomique. Je devrais y arriver. Au pire, je viendrai vous redemander de l'aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liu.

Tu ne devrais pas avoir de difficultés, puisque je t'ai fait une procédure, (voir plus haut) il y a juste que je n'ai pas mis les images avec le texte, j'essayerai une prochaine fois de le faire, mais ce n'est pas évident.

Je pense que tu devrais copier/coller la procédure sur un simple document à imprimer, que tu devrais l'avoir près de toi quand tu feras le travail, je procède comme cela depuis toujours, et ça aide beaucoup.

D'autre part, n'attends pas la dernière minute pour tester le processus, quand tu as un peu de temps, fais déjà l'assemblage de ce qui est disponible, ainsi tu verras déjà, et s'il y a un soucis, tu pourras demander.

Puis tu jette cet assemblage test, ou tu le gardes et tu t'en sers comme départ pour assembler la totalité de tes documents.

Pour un assemblage, il faut absolument que tes documents .pdf soient placés dans le bon ordre dans ton "dossier XYZ", qui se trouve dans "Mes document", car il va les assembler dans le même ordre.

Je suppose que tu te sert de word ou équivalent pour faire tes documents et les sortir directement en pdf.

D'autre part, certaines imprimantes tout en un peuvent scanner et sortir le document en pdf, il faut voir le mode d'emploi, perso, je l'ai trouvé il y a peu de temps, et c'est bien plus facile que de convertir un .doc en .pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Pour fusionner des PDF vous avez des webservices en ligne qui font ça très bien.

http://www.ilovepdf.com/fr/fusionner_pdf

C'est gratuit, rapide, rien à installer et comme vous n'installez rien c'est plus sécurisé (pas de virus sur ce site).

Il faut juste aller sur des services en ligne connu, réputé...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 15/07/2017 at 10:14, Étienne9 a dit :

Bonjour,

Pour fusionner des PDF vous avez des webservices en ligne qui font ça très bien.

http://www.ilovepdf.com/fr/fusionner_pdf

C'est gratuit, rapide, rien à installer et comme vous n'installez rien c'est plus sécurisé (pas de virus sur ce site).

Il faut juste aller sur des services en ligne connu, réputé...

Cordialement.

Bonjour Etienne.

 

Suis un peu tard pour répondre, mais j'ai été retenu pour des affaires importantes, merci pour ton intervention, et le site que tu donnes, je le mets dans mes favoris, et c'est vrai que c'est tellement plus facile, que de devoir bidouiller avec un logiciel comme ceci ou comme cela.

Merci et bonnes vacances à toutes et tous.

Cordialement. Mr Papillons.

Un petit plus pour les Dames et Damoiselles ...

1_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering