Aller au contenu

DM oeuvre d'art


MrX

Messages recommandés

Et le questionnaire  avec mes réponses:

1)Nomme les coureurs de l'oeuvre?:Blanc,noires,rouge et beige

2)Nomme 2 places ou le contraste est présent:Sur le batiment de droite et la place ouverte

3)Nomme 2 places ou les ombres et lumières sont présentes:La place ouverte et devant le batiment (les ombres)

4)Nomme 2 places ou les textures sont présentes?:Les portes du batiment blanches et la place ouverte

5)Décris la composition de l'oeuvre objectivement(les personnages et les éléments:les objets,l'architecture,le décor,intérieur ou extérieur,jour ou nuit,etc:Les personnages sont de couleurs noires comme une ombre humaine.Les objets nous montre l'environnement dans l'oeuvre,l'architecture est bien utilisé dans cette oeuvre avec une belle finition.Le décor est sombre avec des couleurs,l'intérieur est noir et il fait nuit à cause du ciel

6)Décris l'avant-plan:Montrer avec du noir foncé

7)Décris le plan moyen:La personnage féminine permet d'avoir un effet miroir de son ombre et le baton

8)Décris l'arrière-plan?:Nous montre le coucher du soleil

9)Nomme et explique la perspective que tu vois dans l'oeuvre:Le point de fuite sur le batiment blanc à gauche nous fait voir les petites choses comme le drapeau comme s'il était proche de nous

10)Explique la signification de l'oeuvre/son message en affirmant des faits?Cette oeuvre s'inscrit sous le signe de transmission d'une voyance comme celle de Rimbaud

11)Explique et commente le surréalisme dans l'oeuvre:Cette oeuvre nous montre plus un mouvement artitisque surréalisme à cause des ombres et cette oeuvre dégage une enfance de l'artiste

12)L'oeuvre a-t-elle un mérite artitisque:Oui car elle est bien détaillée

13)Explique ton point de vue (histoire,reconnaissance,esthétisme,originalité):L'histoire est quand même triste puisque son père meurt en 1906 et il marque la reconnaissance de lui à son père inspirer d'un courant artistique et littéraire anglais puis finalement originale à cause que c'est du déja vu.

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

5)Décris la composition de l'oeuvre objectivement(les personnages et les éléments:les objets,l'architecture,le décor,intérieur ou extérieur,jour ou nuit,etc:Les personnages sont de couleurs noires comme une ombre humaine.Les objets nous montre l'environnement dans l'oeuvre,l'architecture est bien utilisé dans cette oeuvre avec une belle finition.Le décor est sombre avec des couleurs,l'intérieur est noir et il fait nuit à cause du ciel

Fais la différence entre les 2personages, l'un n'est qu'une ombre portée, l'autre est visible , même s'il est en noir.
Évoque les lignes géométriques :, les lignes de fuite vers la lumière

7)Décris le plan moyen:La personnage féminine permet d'avoir un effet miroir de son ombre et le baton
Non, ce n'est pas un miroir, c'est une ombre portée

9)Nomme et explique la perspective que tu vois dans l'oeuvre:Le point de fuite sur le batiment blanc à gauche nous fait voir les petites choses comme le drapeau comme s'il était proche de nous
la ligne de fuite est marquée par le bâtiment, ses arcades, ses fenêtres, son toit

10)Explique la signification de l'oeuvre/son message en affirmant des faits?Cette oeuvre s'inscrit sous le signe de transmission d'une voyance comme celle de Rimbaud
Stress, solitude

12)L'oeuvre a-t-elle un mérite artitisque:Oui car elle est bien détaillée
O peut "entrer" dans l'oeuvre, contraste,inattendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Il y a un personnage à gauche avec son ombre qui part de son pied et va vers le bord gauche, et une autre ombre au fond de la ruelle dont on ne voit pas le sujet.

Pour la texture : regarde la roulotte.

Le point de fuite de la façade éclairée n'est pas le même que celui de la façade dans l'ombre.

Voilà une image plus détaillée que celle que tu as mise :

 

PICT4974c0ae57328.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L’œuvre s’appelle "mystère" , pourquoi?
Quelle est cette ombre qui arrive au fond du tableau ?
Ami? Prédateur?

J'ai des pb d'ordi, je ne peux pas être plus explicite, et je n'ai plus les BBcodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire les deux personnages sont opposé puisqu'il sont pas du même bord la fille et petite le gars grands mais ils ont truc en commun des bâtons noires à cotes d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 1 minute, MrX a dit :

Pour la texture dans la roulotte je peux dire c'est un registre avec une dizaine de gris

 

Attention à la correction automatique.

la texture, c'est l'effet de matière.On voit que la roulotte est construite avec des planches en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a une heure, Denis CAMUS a dit :

la texture, c'est l'effet de matière.On voit que la roulotte est construite avec des planches en bois.

 

il y a 19 minutes, MrX a dit :

Puisque l'ouverture de la porte est grise avec des tonalités je dirais que c'est la que est présente la texture est-ce bon?

La texture n'est pas la tonalité. La tonalité concerne les nuances de couleur, celles de gris, par exemple, que tu as remarquées à l'intérieur de la roulote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering