Aller au contenu

mise en page


maël - missme

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
  • E-Bahut
Citation

je ne sais pas comment mettre directement sur le forum san passer par le fichier

Ce n'est pas le plus simple mais je fais :

  • copie d'écran avec les touches "alt de gauche" + touche "impr écran"
  • ouverture de "Paint"
  • coller
  • "enregistrer sous" sur le bureau
  • insertion dans le forum avec en bas de la fenêtre de message : "choisir les fichiers".
  • Navigation jusqu'au nom de l'image stockée sur le bureau.
  • double-clic
  • Clic sur "+" dans la miniature qui apparaît dans la fenêtre de message.

Sinon effectivement il faut une des polices manuelles car du temps des explorateurs, il n'y avait pas beaucoup d'ordinateurs ou de machines à écrire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Non il est beige.

Mais attention, ne nous donne pas tous tes textes sous cette forme, car comme c'est une image, on ne peut rien corriger directement sans retaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai confectionné mon journal de bord (Hernando De Soto) avec un vieux cahier sali, pages jaunes qui appartenait au tonton de mon papa. C'était son cahier de chanson. j'ai enlevé les feuilles écrites et collé mes textes sur le reste des feuilles. je suis content du résultat cela fait très ancien et très fragile. j'ai collé une carte qui montre les expéditions d'Herando De Soto et une frise chronologique à la fin. j ai aussi collé des image et fait des dessins (croquis). j'ai brûlé certain bord de page et fais des tâches.

je suis content du résultat cela fait très ancien et très fragile.

Je dois rédiger le sommaire qui sera la première page. Moi je trouve ça dommage de faire ça mais bon c'est dans la consigne.

 

Sommaire

Biographie d’Hernando do De Soto                 p1

Les motivations des grandes expéditions      p2

Les moyens pour faire ses expéditions          p5

La présentation du voyage                               p6

L’embarquement des marchandises                p8

L’équipage                                                          p10

Le départ                                                             p13

La vie à bord de la caravelle                            p14

Carte de l’expédition                                         p16

Frise chronologique                                         p17

 

je trouve cette page trop moderne et  je ne sais pas comment faire pour qu 'elle reste dans l'esprit du reste du cahier

sur une feuille en forme de parchemin ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maël,

Tu connais le poème de José Maria de Heredia, "Les Conquérants" ? Tout à fait dans la note, ici . Lis-le à l'occasion, ça fait partie de la culture générale..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Mael,
ôte les "P"
Si tout n'est pas sur la même ligne, intitulé et page, réduis la taille des caractères
On passe directement de 2 à 5 , c'est gênant par rapport à p14-15

Fais tout sur le même modèle :
1
2
5
6
8
10
13
14
16
18
En bas ,tu pourrais mettre une caravelle , ou autre chose qui rappelle ton texte, voire une signature ( de l'auteur) et une date de l'époque, après le voyage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre poème de José Maria de Hérédia, moins connu que le précédent, à la fin duquel, Hernando de Soto est cité : "Les Trophées"

Personnellement, en 1 je ne mettrais pas "Biographie de...", mais tout simplement Hernando de Soto.

Le lecteur verra bien qu'il s'agit d'une biographie. Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme ce journal de bord est très ancien (XVe siècle) et très fragile (cahier support qui date de l'époque du tonton  Roger, les page sont jaunes et un peu tâchées ) j'ai envie de glisser une petit mot disant :

document faisant parti du patrimoine attention fragile, à manipuler avec précaution (ça me fait penser aux personnes qui restaure les vieux documents et qui mettent des gans blancs)

est-ce que c'est comme ça qu 'il faut que j' écrive ce petit mot ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Document faisant partie du patrimoine.  Attention fragile, à manipuler avec précaution.

 

Une bonne idée.

Si ton prof n’éclate pas de rire,tant pis pour lui.

émoticones.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering