Aller au contenu

Pour ou contre l'eau


MrX

Messages recommandés

Bonsoir!Alors voici le numéro Les énoncés 1,2 et 3 renferment un argument.A)Pour chacun, indiquez s'il s'agit d'un argument pour ou contre l'eau embouteillée. b) Nommez la valeur principale qui sert de repère dans chacun.

1. Il y a une vingtaine d'embouteilleurs d'eau au Québec et ils procurent 800 emplois et génèrent un chiffre d'affaire annuel d'au moins 150 millions de dollars.

Je dirais pour puisque qu'ils travaille avec des bouteilles d'eau et la valeur l'argent

2. Le succès de l'eau embouteillée, c'est la victoire des publicitaires à la solde des entreprises qui veulent faire des profits sur un produit aussi courant que l'eau...

Je dirais compte puisqu'il dénigre l'eau embouteillé et la valeur intégrité

3. L'eau à l'odeur et le goût du chlore utilisé dans les usines de filtration

Je dirais contre puisqu'ils aiment pas le gout de l'eau et la valeur Insalubrité.

Pouvez-vous me corriger?Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 8 minutes, MrX a dit :

Bonsoir!Alors voici le numéro Les énoncés 1,2 et 3 renferment un argument.A)Pour chacun, indiquez s'il s'agit d'un argument pour ou contre l'eau embouteillée. b) Nommez la valeur principale qui sert de repère dans chacun.

1. Il y a une vingtaine d'embouteilleurs d'eau au Québec et ils procurent 800 emplois et génèrent un chiffre d'affaire annuel d'au moins 150 millions de dollars.

Je dirais pour puisque qu'ils travaille avec des bouteilles d'eau et la valeur l'argent

2. Le succès de l'eau embouteillée, c'est la victoire des publicitaires à la solde des entreprises qui veulent faire des profits sur un produit aussi courant que l'eau...

Je dirais contre  puisqu'il dénigre l'eau embouteillée et la valeur intégrité: profits au bénéfice  des entreprises et des publicitaires, pas un + pour le consommateur

3. L'eau à l'odeur et le goût du chlore utilisé dans les usines de filtration

Je dirais contre puisqu'ils aiment pas le gout de l'eau et la valeur Insalubrité.

Je dirais pour l'eau embouteillée  , l'eau du robinet n'a pas un bon goût. ( ce n'est pas l'eau en bouteilles)

Pouvez-vous me corriger?Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 22 minutes, MrX a dit :

Donc pour le trois la valeur ça serait le goût?

oui

 

Pour 1, je dirais les emplois parce qu'ils sont cités en premier et que c'est ça d’abord qui intéresse le comsommateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

J'ai complété ma réponse  pendant que tu répondais.

 

Tu as encore toute la soirée devant toi, ici il est 22h30, donc pour moi, c'est plutôt bonne nuit! :D


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering