Aller au contenu

Expression de l'âge au passé


Naotruche

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de vous écrire sur ce site car je me trouve un peu coincée. Je suis en seconde et je dois préparer un oral d'anglais dans lequel nous devons choisir un héro et expliquer pourquoi nous avons choisi celui-ci. Seulement voilà, au moment d'écrire la biographie de la personne en question, trou noir ! Il me semble qu'un prof m'avait expliqué qu'en anglais, même lorsque le récit est au passé ou au futur, nous devions exprimer l'âge au présent.

Ainsi, nous devrions donc écrire par exemple "During the 1rst world warm, Emile is only 11 years old." au lieu de "During the 1rst world warm, Emile was only 11 years old".

Je voulais donc savoir si mes sources étaient justes ou si ma mémoire me jouait des tours.

Merci d'avance et bonne journée. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

 

Bonjour,

Il y a 7 heures, Naotruche a dit :

Bonjour, je me permets de vous écrire sur ce site car je me trouve un peu coincée. Je suis en seconde et je dois préparer un oral d'anglais dans lequel nous devons choisir un héro et expliquer pourquoi nous avons choisi celui-ci. Seulement voilà, au moment d'écrire la biographie de la personne en question, trou noir ! Il me semble qu'un prof m'avait expliqué qu'en anglais, même lorsque le récit est au passé ou au futur, nous devions exprimer l'âge au présent. << Quitte à te défriser, je préfère croire que c'est toi qui fais erreur et pas "un prof" !

Ainsi, nous devrions donc écrire par exemple "During the 1rst World Warm, Emile is only 11 years old." << Sûrement pas et pour une raison bien simple : quand tu écris une biographie, tu en fais le récit et le temps du récit c'est le preterit ou past tense. >> au lieu de "During the 1rst World Warm (WWI), Emile was only 11 years old". << Même à supposer que Émile soit encore parmi nous aujourd'hui (ce qui est fort improbable, reconnais le), il y a belle lurette qu'il n'a plus 11 ans ! >> " le preterit, vous dis-je " ! ;)

Je voulais donc savoir si mes sources étaient justes ou si ma mémoire me jouait des tours.

Merci d'avance et bonne journée. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour votre réponse qui me sera vraiment utile pour mon devoir et à l'avenir. Je n'ai pas eu la prétention de dire que mon prof s'était trompé, j'ai bien précisé que ma mémoire me jouait sûrement des tours, d'où le post ! :) 

Emile étant mon arrière arrière grand-père, je confirme qu'il n'est malheureusement plus parmi nous!

En tout cas merci, au moins je suis fixée et je n'aurai plus de question à me poser là dessus !

Bonne soirée. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering