Aller au contenu

Expression de l'âge au passé


Naotruche

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de vous écrire sur ce site car je me trouve un peu coincée. Je suis en seconde et je dois préparer un oral d'anglais dans lequel nous devons choisir un héro et expliquer pourquoi nous avons choisi celui-ci. Seulement voilà, au moment d'écrire la biographie de la personne en question, trou noir ! Il me semble qu'un prof m'avait expliqué qu'en anglais, même lorsque le récit est au passé ou au futur, nous devions exprimer l'âge au présent.

Ainsi, nous devrions donc écrire par exemple "During the 1rst world warm, Emile is only 11 years old." au lieu de "During the 1rst world warm, Emile was only 11 years old".

Je voulais donc savoir si mes sources étaient justes ou si ma mémoire me jouait des tours.

Merci d'avance et bonne journée. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

 

Bonjour,

Il y a 7 heures, Naotruche a dit :

Bonjour, je me permets de vous écrire sur ce site car je me trouve un peu coincée. Je suis en seconde et je dois préparer un oral d'anglais dans lequel nous devons choisir un héro et expliquer pourquoi nous avons choisi celui-ci. Seulement voilà, au moment d'écrire la biographie de la personne en question, trou noir ! Il me semble qu'un prof m'avait expliqué qu'en anglais, même lorsque le récit est au passé ou au futur, nous devions exprimer l'âge au présent. << Quitte à te défriser, je préfère croire que c'est toi qui fais erreur et pas "un prof" !