Aller au contenu

Idées lecture


elodit

Messages recommandés

Bonjour, 

Cela fait un moment que je n'ai pas lu de roman, je lisais surtout des ouvrages en lien avec mes études. Mais j'aimerais diversifier un peu mes lectures, avez-vous des ouvrages à me conseiller ? Votre livre du moment ou bien un de ceux que vous avez trouvé particilièrement bon ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

               La-septieme-fonction-du-langage.jpg                                                                                         

La septième fonction du langage: Un roman qui vous emporte dans le petit monde de la linguistique, de la politique et de la philosophie dans les années 80, au travers d'une enquête sur la mort de R.Barthes. Humour et savoir au programme! (avis FNAC).

Mon avis: enquête policière très originale. Que du bonheur. Aucune connaissance pré-requise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

9782253194613-001-T.jpeg?itok=KWl9MRua

Résumé

Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d’eux. Désarmés, condamnés à l’exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l’amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d’une audace inouïe… Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.

Prix Goncourt 2013

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ses suggestions très intéressantes  ! 

Ils me plaisent tous ! 

Mais j'ai un petit faible  a priori pour celui de Laurent Binet. 

J'apprécie les romans qui mélange les genres policiers mais qui en même temps apportent des connaissances dans de multiples disciplines. 

Si vous en avez d'autres à partager.... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering