Aller au contenu

Dissertation


Kenzouu

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bien sûr que non . S'il est héroïque , il peut certes, susciter l'admiration du lecteur , mais en aucun cas permettre au lecteur de s'identifier à lui . Consulte ton moteur de recherche pour "héros/ anti-héros de roman" . On en reparlera ensuite ? 

Tu as des idées ? Cherches -tu de l'aide pour la forme ? le fond ? 

A plus tard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

 

En complément du commentaire de moîravita, te demande-t-on un plan dialectique ? Analytique ? N'oublie surtout pas dans ton introduction de reformuler ta problématique. Ici : Un personnage romanesque doit-il forcément faire preuve d'héroïsme pour rendre sa personnalité plaisante ? Je ne sais pas ce qu'en pensera moîravita, mais dans tout les cas, prends le temps de bien lire les conseils que l'on te donne pour commencer ton travail préparatoire. On en reparle ensuite.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pense à tes propres lectures, les héros qui te plaisent ou qui sont au cœur d'un roman sont-ils toujours héroïques?

Gervaise?
Mme Bovary?

Bel Ami?

Eugène de Rastignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Citation

Un personnage de roman doit-il être héroïque pour plaire ?

2 éléments :

Un personnage de roman doit-il être héroïque pour plaire ?

l'obligation: oui, non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je ne pense pas avoir donné une "réponse toute cuite" , si cela suffisait pour avoir une bonne note, cela se saurait.

 

Alors en maths, ils sont pour la plupart en dehors des clous.

 

Kenzouu, penses-tu que je t'ai fait ton travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une aide à la lecture du sujet qui a été fournie en indiquant les termes qui auraient dû attirer son attention. Même si on lui fournissait un plan et des arguments en une phrase, il lui resterait à développer tout cela, s'il veut rendre quelque chose et donc à se l'approprier.

Pour en revenir au sujet, ce qui est important à questionner  selon moi c'est la nécessité d'être un héros pour plaire. Autrement dit, demande toi si l'est possible que l'on s'identifie à un personnage de roman ordinaire voire pathétique. Ce type de héros ne suscite pas aussi de la symapathie parfois ? Si, tu penses que oui, demande-toi, pour quelles raisons on les aimes et enfin recherche dans tes lectures des exemples de ces anti-héros attachant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est en mettant sur la voie que l'on aide les élèves à apprendre (et on apprend plus de nos erreurs que des réponses que l'on nous donne). Surtout que j'ai donné les indications. Les donneurs de leçons n'ont rien à faire sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering