thBenj Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 avril 2017 Bonjour, je viens demander votre aide, j'ai un commentaire sur le texte suivant : l'image est en bas du topic le plan que j'ai fait est celui demandé par notre professeur Il me manque deux sous-partie et une fin de sous-partie, je vous explique : J'ai fait une première partie sur le gouvernement d'un prince juste et éclairé, ou j'y expliquais les avantages et désavantages, etc.. Je l'ai entièrement terminée J'ai enchainé sur une deuxieme partie du pouvoir du peuple à réclamer, j'aurais besoin de conseils : - premiere sous partie : "Un peuple heureux n'a pas à réclamer puisqu'il n 'y a pas de problème" en quelque sorte sauf que je manque d'arguments pour appuyer cette thèse, pourriez vous m'aider ? + je me dois de trouver un exemple mais je n'ai pas de réelles idées pour un cas similaires qui s'est déroule dans l'histoire - seconde sous partie : je l'ai terminée, en gros dans celle ci j'appuie diderot pour réfuter la premiere sous partie en disant qu'un peuple qui ne réclame est un peuple non libre : j'ai utilisé comme arguments, le fait que le peuple ne peut plus délibérér sil ne peut reclamer, quil ne peut plus s'opposer a la volonte d'un dirigeant qui ordonne le bien, que le despotisme éclairé prive le peuple de biens fondamentaux que sont la liberté d'expression, que ça constituait une menace pour les hommes à être éduqués à jouir de leur propres droits et enfin que pour diderot le droit de réclamer était le pilier de la démocratie - troisième sous partie : je dois appuyer encore une fois diderot, mais je suis à court d'argument sur comment le faire auriez vous des idées qui ne soient pas redondantes avec la seconde sous partie? Enfin dans une troisième partie je parle de la définition de Diderot d'un despote - premiere sous partie : pour diderot le despote se definit non pas par ses actions bienveillantes ou malveillantes mais par l'étendue de ses pouvoirs, j'ai utilisé comme arguments que l'étendue d'un pouvoir constituait en quelque sorte la force de controle qua un dirigeant sur son pays - seconde sous partie : j'ai fait une opposition a la premiere sous partie - dernière sous partie : je cherche des arguments pour donner encore raison a la premiere sous partie qui nesoient pas redondants on m'avait donné comme mots clés autorité naturelle/autorité non naturelle ? comment exploiter ca pour appuyer diderot ? merci d'avance pour tous vos conseils ! ! B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filousophe Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 18 avril 2017 Il y a 15 heures, thBenj a dit : Bonjour, je viens demander votre aide, j'ai un commentaire sur le texte suivant : l'image est en bas du topic le plan que j'ai fait est celui demandé par notre professeur Il me manque deux sous-partie et une fin de sous-partie, je vous explique : J'ai fait une première partie sur le gouvernement d'un prince juste et éclairé, ou j'y expliquais les avantages et désavantages, etc.. Je l'ai entièrement terminée J'ai enchainé sur une deuxieme partie du pouvoir du peuple à réclamer, j'aurais besoin de conseils : - premiere sous partie : "Un peuple heureux n'a pas à réclamer puisqu'il n 'y a pas de problème" en quelque sorte sauf que je manque d'arguments pour appuyer cette thèse, pourriez vous m'aider ? + je me dois de trouver un exemple mais je n'ai pas de réelles idées pour un cas similaires qui s'est déroule dans l'histoire - seconde sous partie : je l'ai terminée, en gros dans celle ci j'appuie diderot pour réfuter la premiere sous partie en disant qu'un peuple qui ne réclame est un peuple non libre : j'ai utilisé comme arguments, le fait que le peuple ne peut plus délibérér sil ne peut reclamer, quil ne peut plus s'opposer a la volonte d'un dirigeant qui ordonne le bien, que le despotisme éclairé prive le peuple de biens fondamentaux que sont la liberté d'expression, que ça constituait une menace pour les hommes à être éduqués à jouir de leur propres droits et enfin que pour diderot le droit de réclamer était le pilier de la démocratie - troisième sous partie : je dois appuyer encore une fois diderot, mais je suis à court d'argument sur comment le faire auriez vous des idées qui ne soient pas redondantes avec la seconde sous partie? Enfin dans une troisième partie je parle de la définition de Diderot d'un despote - premiere sous partie : pour diderot le despote se definit non pas par ses actions bienveillantes ou malveillantes mais par l'étendue de ses pouvoirs, j'ai utilisé comme arguments que l'étendue d'un pouvoir constituait en quelque sorte la force de controle qua un dirigeant sur son pays - seconde sous partie : j'ai fait une opposition a la premiere sous partie - dernière sous partie : je cherche des arguments pour donner encore raison a la premiere sous partie qui nesoient pas redondants on m'avait donné comme mots clés autorité naturelle/autorité non naturelle ? comment exploiter ca pour appuyer diderot ? merci d'avance pour tous vos conseils ! ! B. - troisième sous partie : je dois appuyer encore une fois Diderot, mais je suis à court d'argument sur comment le faire auriez vous des idées qui ne soient pas redondantes avec la seconde sous partie? Bonjour, si vous voulez appuyer Diderot, servez vous de son premier argument: le piège de la séduction consistant à habituer le citoyen à l'obéissance et à croire que le successeur d'un prince honnête et juste aura les mêmes vertus et capacités. La méfiance qu'un peuple doit avoir envers tout dirigeant est endormie, comme anesthésiée par les vertus et qualités de son prédécesseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filousophe Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 18 avril 2017 "on m'avait donné comme mots clés autorité naturelle/autorité non naturelle ? comment exploiter ca pour appuyer diderot ?" Voyez Max Weber et ses idées sur le charisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.