Aller au contenu

Compréhension orale


marie.locart

Messages recommandés

Bonjour, je suis en seconde et je dois faire une compréhension orale d'anglais ... seulement ça fait bientôt 3 heures que je me bats avec et je n'y arrive pas du tout...
A partir d'une vidéo d'actualité en anglais je dois rédiger un compte rendu en français le plus précis possible ( qui parle, date, informations données...)
je vous donne le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tpjs4l0VmYk
en vous remerciant d'avance
Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour, Marie.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour ce travail, les haut-parleurs de mon écran sont HS et je ne compte pas le remplacer vu que les images qu'il me donne sont parfaites. Ne te décourage pas au bout de seulement 3 heures. Si tu peux enregistrer en MP3 ou autre, (à mon âge, je n'ose plus parler de magnétophone) passe-toi la bande sonore encore et encore avec arrêts, retours arrière, réécoutes et cela autant de fois que tu le jugeras utile jusqu'à ce que tes oreilles reconnaissent les sons des syllabes accentuées, donc des mots qu'elles composent. À ma connaissance, il n'y a pas meilleure méthode. Le déclic va forcément se produire. Bon courage et au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Marie,

Voila ce que j'avais écrit sur le forum espagnol :

Citation

Bonsoir,

Plutôt que de te donner les réponses (mes cours d'espagnol sont un lointain souvenir), je te propose de ralentir la diction, sans changer la tonalité.

  • Enregistre ton texte sur le bureau
  • Ouvre-le avec WMP
  • Clic droit puis améliorations
  • Paramètres de vitesse de lecture
  • Règle le curseur de la petite fenêtre sur 0,7 ou 0,8

Tu peux aussi utiliser Audacity :

Bonne écoute.

(valable aussi pour copier les paroles d'une chanson).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering