Aller au contenu

"Editorial" correction et avis


Neili79

Messages recommandés

Bonjour j'ais fais un "éditorial" et j'aimerais que vous donniez votre avis, et que vous m'aidez a le corriger, car je crois que la conjugaison c'est un désastre.

Voici la consigne :

Le directeur vous a commandé un article sur le collège. Vous avez donc pris rendez vous avec le principal du collège voisin. Vous vous y rendez, mais le collège vous paraît anormal, déserté...Vous choissisez de faire un relater de cette aventure a votre chef en la narrant au passé


 Je suis sincèrement désolée, mais je ne pourrai pas vous remettre mon article par contre dans ce collège,j'ai remarqué des évènements très éffrayants, j'aimerais vous en faire part.

J'étais restée éveiller toute la nuit, j'étais épuiser, quand je fermais mes yeux le sommeil ne venai pas, je suis donc rester debout toute la nuit.
 J'étais devant ce bâtiment imposant, dont je n'avais jamais entendu parler, quatre petites marches se dréssaient devant moi. Je rentrais , à la recherche de renseignement. Il n'y avait aucun bruit, je me mis à marcher : je me trouvais subitement devant une grande porte. Prudamment je l'ouvris. Une salle de classes avec des vitres immense s'étendaient devant moi : il n'y avait toujours aucune présences. Tout d'un coup sans que je ne sache pourquoi, la pièce se mis à bouger la fenêtre se brisa d'un coup, le verre rentrait dans ma chair. Prise de panique, je rampais au sol pour atteindre désespèrement la porte. Quand je l'avais enfin trouvais, je me ruai dans le couloir pour chercher la sortis : La porte était fermer. 
Le sang coulait à cause de mes plaies, ma tête tournait , j'étais affaiblis et là plus rien.

Je me réveillais dans une salle ou il fesait sombre, je ne voyais que les tables qui avais été renversé. La pièce avait été saccager. Il y avait des papiers déchiqueter. Les bouts de verres qui était rentrer dans ma peau avait totalement disparut. Je me levais avec difficulté, j'étais perdu, je ne savais pas quoi faire, il y avait surement une autre porte ou une sorti de secours pour m'échapper de cet endroit maudit? N'est ce pas ?. Je retournais une seconde fois dans  le couloir, tout mes membres trembler, que va t-il se passait ? Est-ce un cauchemard ? Est ce que je suis entrain de dèlirer ? Mes yeux me brulait...J'étais fatigué,épuisée. Je me dirigeais une seconde fois dans le couloirs,  mes membres tramblant. Et la, sans réfléchir, comme si je ne controlais plus rien, je me suis mise à courir, je courais de toute mes forces, je descendis tout les étages, toute les marches une pars une. Je ne savais pas comment j'avais fais à cet instant prescis pour atteindre la porte de secours, mais une fois les pieds dehors, j'avais le sentiment que j'étais enfin libre de ce cauchemard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a une heure, Neili79 a dit :

Bonjour j'ais fais un "éditorial" et j'aimerais que vous donniez votre avis, et que vous m'aidez a le corriger, car je crois que la conjugaison c'est un désastre.

Voici la consigne :

Le directeur vous a commandé un article sur le collège. Vous avez donc pris rendez vous avec le principal du collège voisin. Vous vous y rendez, mais le collège vous paraît anormal, déserté...Vous choissisez de faire un relater de cette aventure a votre chef en la narrant au passé


 Je suis sincèrement désolée, mais je ne pourrai pas vous remettre mon article par contre dans ce collège,j'ai remarqué des évènements très effrayants, j'aimerais vous en faire part.

J'étais restée éveillée toute la nuit, j'étais épuisée quand je fermais mes yeux le sommeil ne venait pas, je suis donc rester debout toute la nuit.
 J'étais devant ce bâtiment imposant, dont je n'avais jamais entendu parler, quatre petites marches se dressaient devant moi. Je rentrai , à la recherche de renseignements. Il n'y avait aucun bruit, je me mis à marcher : je me trouvai subitement devant une grande porte. Prudemment je l'ouvris. Une salle de classe avec des vitres immenses s'étendaient devant moi : il n'y avait toujours aucune présence. Tout d'un coup sans que je  sache pourquoi, la pièce se mit à bouger,  la fenêtre se brisa d'un coup, le verre rentrait dans ma chair. Prise de panique, je rampai au sol pour atteindre désespérément la porte. Quand je l'ai enfin trouvée, je me ruai dans le couloir pour chercher la sortie : La porte était fermée.


Le sang coulait  de mes plaies, ma tête tournait , j'étais affaiblie et là plus rien.

Je me réveillai dans une salle sombre, je ne voyais que les tables qui avaient  été renversées. La pièce avait été saccagée. Il y avait des papiers déchiquetés Les bouts de verre, qui étaient rentrés dans ma peau, avaient  totalement disparu. Je me levai avec difficulté, j'étais perdue, je ne savais pas quoi faire, il y avait surement une autre porte ou une sortie de secours pour m'échapper de cet endroit maudit? N'est ce pas ?. Je retournai une seconde fois dans  le couloir, tous mes membres tremblaient , que va t-il se passer ? Est-ce un cauchemar ? Est ce que je suis entrain de délirer ? Mes yeux me brulaient...J'étais fatiguée,épuisée. Je me dirigeai une seconde fois dans le couloir,  mes membres tremblaient . Et, sans réfléchir, comme si je ne contrôlais plus rien, je me suis mise à courir, je courais de toutes mes forces, je descendis tous les étages, toutes les marches une par une. Je ne sais pas comment j'ai fait  pour atteindre la porte de secours, mais une fois les pieds dehors, j'eus le sentiment que j’avais enfin échappé à ce cauchemar.

Voilà pour l’orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Citation

j'ais fais un "éditorial"

Ce n'est pas un éditorial, c'est un article à la rigueur.

 

Mais on ne sait pas où tu es,pourquoi tu y es

 

 

Citation

j'étais restée éveillée toute la nuit, j'étais épuisée quand je fermais mes yeux le sommeil ne venait pas, je suis donc rester debout toute la nuit.
 J'étais devant ce bâtiment imposant

Quel lien entre ces 2 faits?

Pourquoi es- tu entré dans ce bâtiment de nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mamy a dit :

Ce n'est pas un éditorial, c'est un article à la rigueur.

 

Mais on ne sait pas où tu es,pourquoi tu y es

 

 

Quel lien entre ces 2 faits?

Pourquoi es- tu entré dans ce bâtiment de nuit?

J'ai oubliais de préciser le plus important... Cela doit etre un article fantastique :  Il faut une explication cartésienne et surnaturel.

L'explication cartésienne et qu'il na pas assez dormis du coup il a des hallucination, il croit être entrer dans ce bâtiment alors que non.

L'explication surnaturel et que cela c'est vraiment passer et que ce collège est anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

J'étais restée éveillée toute la nuit, j'étais épuisée quand je fermais mes yeux le sommeil ne venait pas, j'ai donc décidé d'aller en repérage du côté de ce collège, il était 7h du matin, quand je suis arrivée. 
 Je suis arrivée  devant un bâtiment imposant, dont je n'avais jamais entendu parler, quatre petites marches se dressaient devant moi. En appuyant sur la poignée , je m'aperçus que la porte était ouverte, Je rentrai pourquoi pas une petite visite  tout de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering