Aller au contenu

Salle de discussion libre pour tous : 1


corcega

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse
  • E-Bahut
Le 13/04/2017 at 16:45, Denis CAMUS a dit :

KhmerNewYear2017GreetingCard_byChamnanMuon.jpg.58d03405d18953fc7a69575f49b5d08b.jpg

Nouvel an Khmer à la grande pagode de Vincennes.

Grande pagode de Vincennes
 
Citation

 

Si vous souhaitez participer à cette grande fête ouverte à tous, sachez qu’une séance de rattrapage sera organisée, au même endroit ; le dimanche 16 Avril, de 11h à 19h.

Grande Pagode de Vincennes
Bois de Vincennes
40 Bis Route de Ceinture du Lac Daumesnil
75012 Pari

 

s

O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît, si vous mettiez moins d'images....l'écran ne sauterait pas tout le temps, je pourrais faire défiler les messages, là, les messages " reculent"!!!!! Oui !!! L'ergonomie du site ( comme on dit chez les geeks) n'est pas sans doute celle de cbpp qui nous a tellement gâtés ...les photos géantes et les photos animées m'obligent à revenir sur le site, oui, ça se ferme , je ne sais pas, c'est trop " lourd" ou quoi ( chui sous-douée comme vous savez) ...

Voilààà, sinon, bonjour. Corrigeons. Moi, j'en suis encore à chercher comment importer un texte pour le corriger avec du rouge, du bleu, des soulignements etc...trouver le pavé couleur ( qu'il ne se sauve pas) etc....

Et puis, si je regarde la " barre d'outils" ci-dessus, il y en a peu que je saurais utiliser. A quoi sert l'œil par ex. Et ce S barré? ...et tout le reste. Et où est le pavé couleur? 

Question subsidiaire. Pourquoi cbpp ne vendrait - il pas son site si génialement pratique ? ( à un repreneur?) C'est bête de laisser une si belle machine au grenier. Il y a de la récup à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Oma,

Pour savoir à quoi servent les boutons, c'est très simple: promène doucement ta souris dessus sans cliquer et ils diront ce qu'ils font. Si tu veux en sélectionner un, clique dessus.

L'œil sert à cacher un texte que le lecteur ouvrira:

Révélation

Pour importer un texte, il suffit de cliquer sur "citer" (en bas de l'écran) et les couleurs, tu les as trouvées dans la phase précédente.

Sinon, chez moi, l'écran ne "saute" pas.  Ca ne vient pas du site, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ca fait 7 ans que je  travaille ici sans toutes ces fioritures . Et cela fonctionne très bien . Pourquoi vous encombrer avec les photos, dessins ,  émoticônes , couleurs quand on peut faire simple pour répondre ? Un peu de nostalgie ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Citation

Moi, j'en suis encore à chercher comment importer un texte pour le corriger avec du rouge, du bleu, des soulignements etc...trouver le pavé couleur ( qu'il ne se sauve pas) etc....

 

Tout simple!

Tu écris quelque chose , tu utilises les touches et surtout tu n'envoies pas la réponse.

 

Bonjour :D

Bonjour

Bonjour

 

Bonjour

Bonjour

 

bon, j'envoie la mienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moîravita, j'ai besoin des couleurs parce que je corrige du texte en LV. Je veux pouvoir barrer, souligner, marquer les erreurs et marquer ce que moi j'ajoute ou corrige. 

Parce que je ne veux pas donner à l'élève un corrigé qu'il n'aura plus qu'à recopier. Recopier ne sert à rien, ne fait pas faire les progrès nécessaires. Mais signaler une erreur (rouge) et expliquer pourquoi il y a erreur et comment y remédier ( rappeler une règle, par ex)  et laisser l'élève corriger , écrire lui-même, est plus formateur qu'un recopiage.

J'ai fait ainsi des doubles corrections dans toutes mes classes, marquer (rouge) où il fallait corriger, noter en marge quel était le problème...et je rendais la copie non notée. L'élève faisait ses corrections sur la même feuille et c'est cette 2è mouture qui était notée. Je pouvais apprécier ainsi si mes indications étaient bien comprises et bien suivies et s'il fallait que j'améliore mes indications ( étaient elles suffisament claires?) 

Après une année je pouvais voir de beaux progrès =de moins en moins de " rouge"! Certains devenaient méme très bons. 

En tout cas, il n'est pas question que je fournisse un texte à recopier. Je préfère alors faire du tricot ou des mots croisés .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère OOma.

Le pavé de couleur se trouve sous la lettre  la petit flèche vers le bas indique que vous pouvez ouvrir l'outil, vous cliquez dessus et les couleurs apparaissent, vous avez quelques couleurs disponibles, et en cliquant sur "Plus de couleurs" vous aurez un pavé plus important.

Il vous est aussi possible de copier et coller le texte à corriger dans word, ou tout autre logiciel de traitement de texte, de le travailler à votre aise sans risque de le perdre, et une fois terminé, de nouveau copier/ et coller dans la fenêtre de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

OK , Ooma, j'ai compris votre méthode , qui est certainement efficace . Mes anciens (grands) élèves n'appréciaient pas trop le coloriage . Il y évidemment une différence de taille lorsqu'on corrige  par PC . 

Je ne suis pas adepte des réponses toutes faites et du texte à recopier . 

Bon courage et belle journée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 11 minutes, elodit a dit :

Journée à suspense aujourd'hui dans l'attente des résultats du premier tour ce soir.

J'ai l'étrange sentiment que ce soir, l'on saura déjà qui sera le/la future président (e). 

Sujet trop sensible pour l'aborder ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering