Aller au contenu

aider pour cette exercice svp


younes59

Messages recommandés

salut a tous j'aurais besoin d'aide pour cette exercice svp

Déterminer le sens de variation de chacune des suites définie par:(justifier vos réponse)

1)Un=n²/2n+1  pour tout n appartient N

2)Un=2^n/n(n-1)  pour tout n inférieur ou égale a 2 

3)W1=1  et Wn+1=Wn+1/n pour tout n appartient N 

merci de vouloir m'aider

cordialement younes mazouz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pas de familiarités sur ce site, garde les pour les cours de récréation où tes exploits auront leur public. La politesse toute simple suffit.

Déterminer le sens de variation de chacune des suites définie par:(justifier vos réponse)

1)Un=n²/(2n+1)  pour tout n appartient N

Cette suite est définie de façon explicite, tu obtiens son sens de variation en étudiant celui de sa fonction associée f définie par f(x)=x^2/(2x+1), après l'avoir dérivée et construit son tableau de variation sur R.

2)Un=2^n/n(n-1)  pour tout n inférieur ou égale a 2

Même procédure, en prenant soin de 2^x pour dériver correctement.

3)w1=1  et wn+1=wn+1/n pour tout n appartient N

Première remarque, j'ai utilisé l'éditeur de formules pour mettre les indices correctement en forme et rendre le sujet lisible, cela demande le même effort pour  toi.

Dans ce cas, pas de fonction associée, la suite est définie par une formule de récurrence, il faut étudier vn+1-vn pour déterminer le sens de variation de celle-ci. C'est élémentaire et je te laisse faire.

Montre ce que tu auras fait en le tapant correctement au clavier si tu veux de l'aide et être corrigé. Pas de pièce jointe ni de photo.

Au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

La question est :

Citation

Déterminer le sens de variation de chacune des suites définie par:(justifier vos réponse)

http://www.lfval.net/secondaire/pascal/premiereS/Documents/seq7_methode_var_suites.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering